Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Animateur formateur conseiller en beauté

J'ai un diplôme "Animateur conseiller en beauté"

Je sais faire les actions suivantes :

Les activités de l'animateur conseiller en beauté s'articulent autour de trois fonctions principales : 1 : Animation en magasin -Préparation du budget d'animation. -Gestion de la logistique d'une animation (implantation de la marque et des produits en magasin, faire un état du stock, assurer l'approvisionnement du magasin en PLV, échantillons, démonstrations, connaître l'emplacement et les horaires d'ouverture...) -Se présenter, s'intégrer à l'équipe et l'impliquer dans la vente des produits de la marque. -Accueil et conseil de la clientèle Française ou étrangère 2 : Formation aux produits auprès des équipes de vente -Conception de modules de formation. -0rganisation et suivi administratif d'actions de formation. -Animation de séquences de formation en entreprise ou sur un point de vente. 3 : Gestion commerciale des produits de la marque -Suivi de l'état des stocks et de l'écoulement des produits. -Répartition et mise en valeur des produits sur un linéaire. -Suivi des prix pratiqués en magasin. -Mise en place de PLV et d'échantillonnage sur le point de vente. -Prise de commandes et réapprovisionnement. -Conseil et vente à la clientèle.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Capacités attestées : Capacités générales ou techniques : - Maîtriser la connaissance de l'environnement, entreprise (gestion, législation, outils). - Maîtriser les techniques d'analyse et de description du marché de la parfumerie en France afin d'y intégrer les nouvelles tendances et derniers lancements. - Maîtriser les techniques d'identification des besoins d'une cliente, afin de répondre à ses attentes - Connaître les matières premières et les produits finis vendus dans le secteur de la parfumerie et de la cosmétique. - Maîtriser le langage olfactif, cosmétique et couleur. - Connaître et maîtriser les méthodes et techniques pédagogiques et savoir les utiliser en formation. Capacités méthodologiques : - Maîtriser les techniques de gestion globale de son activité en respectant les contraintes de temps d'exécution. - Maîtriser les techniques de construction des étapes de montage d'une formation ou d'une animation. - Connaître les méthodes et techniques pédagogiques. - Maîtriser les techniques de gestion qualitative et quantitative des produits. Capacités professionnelles : - Maîtriser les techniques de création et de mise en place d'un outil ou d'un module de formation - Maîtriser les techniques d'animation des séquences de formation en entreprise ou sur un point de vente (en collaboration ou de façon autonome) - Connaître et maîtriser les techniques de promotion d'une marque afin d'augmenter le chiffre d'affaires de la marque par ses actions de vente. - Connaître et maîtriser les techniques d'animation et d'implication d'une équipe de vente en magasin dans la réalisation et l'optimisation des objectifs chiffrés de la marque.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Direction pédagogique, formateurs et professionnels du secteur.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Direction pédagogique, formateurs et professionnels du secteur.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
Direction pédagogique, formateurs et professionnels du secteur.
Par expérience
Autorisé

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...