J'ai un diplôme "Adjoint de direction hôtellerie restauration"

Je sais faire les actions suivantes :

Organisation et animation des équipes Administration du personnel dans le respect de la législation et de la convention collective HCR Veille au respect des normes - Participation à l’élaboration du plan d’action commercial Réalisation opérationnelle du plan d’action commercial Évaluation de l’atteinte de ses objectifs Suivi de la relation client

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Recruter les candidats de l’analyse du besoin à l’intégration dans le poste Organiser les services d'un établissement de restauration ou hôtelier et la répartition des tâches Communiquer efficacement avec ses équipes en transversal et avec la direction de l’hôtel ou du restaurant (réunions, entretiens) Compléter des documents relatifs à l’administration du personnel en respectant la législation du secteur CHR Élaborer et gérer les plannings des équipes dans le respect du droit social applicable au secteur CHR Suivre les procédures de la convention HCR liées au disciplinaire et à la rupture de contrats Appliquer les normes et règlements liés au secteur CHR Mettre en place et contrôler l’application de ces normes par des mesures préventives et correctives Mener des études comparatives des produits et des prestations proposées dans le secteur d’activité. Participer à l’élaboration de supports de communication Planifier les actions Planifier les actions Définir les indicateurs de performance de l’établissement hôtelier ou de restauration Définir les modalités de suivi Calculer les différents indicateurs commerciaux de l’établissement : coûts, charges, marges, les seuils, ratios… Réaliser des tableaux de suivi de l’activité/stocks de l’établissement et effectuer des reportings Mettre en place des processus et outils de suivi Gérer les litiges et les relances clients de l’établissement CHR Analyser des enquêtes de satisfaction clients Fidéliser la clientèle

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury : · 1 membre de l’Institut (président de jury) · 2 professionnels (employeur / salarié) exerçant dans la fonction
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury : · 1 membre de l’Institut (président de jury) · 2 professionnels (employeur / salarié) exerçant dans la fonction
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury : · 1 membre de l’Institut (président de jury) · 2 professionnels (employeur / salarié) exerçant dans la fonction
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Chaque jury est composé de 3 membres dont le président de jury : · 1 membre de l’Institut (président de jury) · 2 professionnels (employeur / salarié) exerçant dans la fonction

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 4 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP34476BC01 - Manager une équipe dans l'hôtellerie/restauration

    Recruter les candidats de l’analyse du besoin à l’intégration dans le poste Organiser les services d’un établissement de restauration ou hôtelier et la répartition des tâches Communiquer efficacement avec ses équipes en transversal et avec la direction de l’hôtel ou du restaurant (réunions, entretiens)

RNCP34476BC02 - Suivre l'activité commerciale d'un hôtel/ restaurant

    Calculer les différents indicateurs commerciaux de l’établissement : coûts, charges, marges, les seuils, ratios… Réaliser des tableaux de suivi de l’activité/stocks de l’établissement et effectuer des reportings

RNCP34476BC03 - Elaborer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial dans l'hôtellerie/ restauration

    Mener des études comparatives des produits et des prestations proposées dans le secteur d’activité Participer à l’élaboration de supports de communication Planifier les actions Définir les indicateurs de performance de l’établissement hôtelier ou de restauration Définir les modalités de suivi

RNCP34476BC04 - Garantir le respect des normes du secteur hôtellerie/ restauration

    Appliquer les normes et règlements liés au secteur CHR Mettre en place et contrôler l’application de ces normes par des mesures préventives et correctives

Je cherche à faire...