Adjoint de direction hôtellerie restauration

Diplôme actif Niveau | Code RNCP34476

Recruter les candidats de l’analyse du besoin à l’intégration dans le poste Organiser les services d'un établissement de restauration ou hôtelier et la répartition des tâches Communiquer efficacement avec ses équipes en transversal et avec la direction de l’hôtel ou du restaurant (réunions, entretiens) Compléter des documents relatifs à l’administration du personnel en respectant la législation du secteur CHR Élaborer et gérer les plannings des équipes dans le respect du droit social applicable au secteur CHR Suivre les procédures de la convention HCR liées au disciplinaire et à la rupture de contrats Appliquer les normes et règlements liés au secteur CHR Mettre en place et contrôler l’application de ces normes par des mesures préventives et correctives Mener des études comparatives des produits et des prestations proposées dans le secteur d’activité. Participer à l’élaboration de supports de communication Planifier les actions Planifier les actions Définir les indicateurs de performance de l’établissement hôtelier ou de restauration Définir les modalités de suivi Calculer les différents indicateurs commerciaux de l’établissement : coûts, charges, marges, les seuils, ratios… Réaliser des tableaux de suivi de l’activité/stocks de l’établissement et effectuer des reportings Mettre en place des processus et outils de suivi Gérer les litiges et les relances clients de l’établissement CHR Analyser des enquêtes de satisfaction clients Fidéliser la clientèle

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Prérequis

- Niveau 4 validé - Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine visé

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Recruter les candidats de l’analyse du besoin à l’intégration dans le poste Organiser les services d'un établissement de restauration ou hôtelier et la répartition des tâches Communiquer efficacement avec ses équipes en transversal et avec la direction de l’hôtel ou du restaurant (réunions, entretiens) Compléter des documents relatifs à l’administration du personnel en respectant la législation du secteur CHR Élaborer et gérer les plannings des équipes dans le respect du droit social applicable au secteur CHR Suivre les procédures de la convention HCR liées au disciplinaire et à la rupture de contrats Appliquer les normes et règlements liés au secteur CHR Mettre en place et contrôler l’application de ces normes par des mesures préventives et correctives Mener des études comparatives des produits et des prestations proposées dans le secteur d’activité.
  • Participer à l’élaboration de supports de communication Planifier les actions Planifier les actions Définir les indicateurs de performance de l’établissement hôtelier ou de restauration Définir les modalités de suivi Calculer les différents indicateurs commerciaux de l’établissement : coûts, charges, marges, les seuils, ratios… Réaliser des tableaux de suivi de l’activité/stocks de l’établissement et effectuer des reportings Mettre en place des processus et outils de suivi Gérer les litiges et les relances clients de l’établissement CHR Analyser des enquêtes de satisfaction clients Fidéliser la clientèle.

Blocs de compétences

Appliquer les normes et règlements liés au secteur CHR Mettre en place et contrôler l’application de ces normes par des mesures préventives et correctives
Calculer les différents indicateurs commerciaux de l’établissement : coûts, charges, marges, les seuils, ratios… Réaliser des tableaux de suivi de l’activité/stocks de l’établissement et effectuer des reportings
Recruter les candidats de l’analyse du besoin à l’intégration dans le poste Organiser les services d’un établissement de restauration ou hôtelier et la répartition des tâches Communiquer efficacement avec ses équipes en transversal et avec la direction de l’hôtel ou du restaurant (réunions, entretiens)
Mener des études comparatives des produits et des prestations proposées dans le secteur d’activité Participer à l’élaboration de supports de communication Planifier les actions Définir les indicateurs de performance de l’établissement hôtelier ou de restauration Définir les modalités de suivi

Métiers accessibles avec ce diplôme