Activité et Techniques de Communication option management des nouvelles technologies de l’information et de la communication (M@NTIC)

Diplôme inactif Niveau Licence Professionnelle | Code RNCP20109

Le diplômé analyse le contexte économique et ses enjeux pour évaluer à la fois les besoins en NTIC au sein de l’entreprise et proposer des choix pertinents du point de vue économique, financier et commercial et également rentabiliser les systèmes mis en place. Il maîtrise les techniques issues de domaine d’e-marketing afin de promouvoir produits et services et stimuler la force de vente. Il aide à concevoir et à développer des systèmes d’information au sein des différents segments stratégiques de l’entreprise afin d’optimiser la gestion des flux d’informations et de connaissances comptables, organisationnelles, commerciales et concurrentielles.  

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Le diplômé analyse le contexte économique et ses enjeux pour évaluer à la fois les besoins en NTIC au sein de l’entreprise et proposer des choix pertinents du point de vue économique, financier et commercial et également rentabiliser les systèmes mis en place.
  • Il maîtrise les techniques issues de domaine d’e-marketing afin de promouvoir produits et services et stimuler la force de vente.
  • Il aide à concevoir et à développer des systèmes d’information au sein des différents segments stratégiques de l’entreprise afin d’optimiser la gestion des flux d’informations et de connaissances comptables, organisationnelles, commerciales et concurrentielles.  .

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme