Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Dynamiser sa performance commerciale dans un environnement en mutation

Vente et Business Développement

Objectifs et contexte de la certification

Toute entreprise de tout secteur ayant une activité commerciale (en particulier Business to Business ou Business to Consumer) sur le marché national, européen et/ou international. Cette certification permet de vérifier les connaissances sur les techniques de persuasion pour mieux maîtriser les situations de vente et de négociation. Elle vérifie et développe l'approche vente orientée client en appliquant les techniques de l’écoute active. Elle permet de comprendre les différents rôles du Key account manager et maîtriser la gestion des comptes stratégiques.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

SKEMA BUSINESS SCHOOL

Suresnes

Non renseigné

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification est constituée des axes de compétences suivants : Compétence 1 : Intégrer dans son activité commerciale la vision marketing de la firme en identifiant les différents canaux de distribution et en réalisant une veille marketing. Compétence 2 : Préparer et mener un entretien commercial en analysant le positionnement et les enjeux du client afin de réussir à conclure la vente Compétence 3 : Etre force de proposition en adaptant son approche commerciale dans les négociations avec la distribution afin d’obtenir l’engagement du distributeur Compétence 4 : Maitriser les techniques d’écoute et d’accompagnement inhérentes à la vente consultative Compétence 5 : Détecter les besoins et enjeux du client en appliquant les techniques de l’écoute active Compétence 6 : Utiliser les leviers d’influence et les techniques de persuasion dans le but de mieux maîtriser les situations de négociation Compétence 7 : Gérer les comptes stratégiques par l’analyse, l’évaluation des axes de développement et la mobilisation de ses équipes Module n° 1 - Développer des synergies entre la force de vente et le marketing Compétence 1 : Intégrer dans son activité commerciale la vision marketing de la firme en identifiant les différents canaux de distribution et en réalisant une veille marketing. Module n° 2 - Réussir les entretiens commerciaux Compétence 2 : Préparer et mener un entretien commercial en analysant le positionnement et les enjeux du client afin de réussir à conclure la vente Module n°3 - Négocier avec les acheteurs de la distribution Compétence 3 : Etre force de proposition en adaptant son approche commerciale dans les négociations avec la distribution afin d’obtenir l’engagement du distributeur Module n°4 : Pratiquer la vente consultative Compétence 4 : Maitriser les techniques d’écoute et d’accompagnement inhérentes à la vente consultative Module n° 5 : Améliorer ses ventes par une meilleure écoute Compétence 5 : Détecter les besoins et enjeux du client en appliquant les techniques de l’écoute active Module n° 6 : Maitriser les clés de la persuasion Compétence 6 : Utiliser les leviers d’influence et les techniques de persuasion dans le but de mieux maîtriser les situations de négociation Module n° 7 : Gérer des comptes stratégiques Compétence 7 : Gérer les comptes stratégiques par l’analyse, l’évaluation des axes de développement et la mobilisation de ses équipes

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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