Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par ICDL - Utilisation d'un logiciel de présentation (Powerpoint, Impress, Google Slides)

Utilisation d'un logiciel de présentation (ICDL-PCIE)

Bureautique Bureautique Logiciel preao Logiciel preao
RS5591

Objectifs et contexte de la certification

La certification "Utilisation d'un logiciel de présentation (ICDL - PCIE)" valide la capacité d'individus à créer, produire et préparer des présentations destinées à un usage professionnel, en utilisant des logiciels de Présentation.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Niveau ICDL Standard : Le niveau ICDL Standard a pour objectif de valider la compréhension des opérations les plus courantes effectuées à l’aide d’un logiciel de présentation, notamment la création et la mise en forme d’une diapositive et d’un diaporama, ainsi que la préparation d’un fichier en vue de son impression. Maitriser l'environnement de l'application : fenêtres, vues, options principales, objets manipulés (texte, images, tables, diapositive), modèles, règles de productivité. Editer du texte, le mettre en forme, connaître les bonnes pratiques en la matière. Créer et mettre en forme une diapositive. Créer et manipuler des objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement). Organiser sa présentation : vues, vérifications, en-tête ou pied de page. Créer un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et d’activation du diaporama. Préparer le fichier pour impression : types et modes d'impression, précautions pour limiter le gaspillage de papier. Niveau ICDL Avancé : Les compétences évaluées par le niveau ICDL Avancé requièrent la bonne maîtrise de celles exigées par le niveau ICDL Standard. Le niveau ICDL Avancé porte notamment sur les options de formatage, les macros et les autres fonctionnalités les plus avancées d’un logiciel de présentation. Appréhender les considérations relatives au public cible, ainsi qu’au lieu dans la planification de la présentation. Créer et modifier des modèles. Modifier l’arrière-plan de diapositives. Améliorer une présentation en utilisant des outils de dessin et d'image intégrés. Appliquer des fonctions avancées de formatage de graphiques. Créer et éditer des diagrammes. Insérer des films et du son et appliquer les fonctions d'animation intégrées. Utiliser les fonctions de liaison, d'intégration, d'importation et d'exportation pour intégrer les données. Travailler avec des diaporamas personnalisés, appliquer les paramètres du diaporama et contrôler un diaporama.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Test en ligne automatisé soumis à des conditions d'examen
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Test en ligne automatisé soumis à des conditions d'examen
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
Test en ligne automatisé soumis à des conditions d'examen
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...