Promouvoir l’activité d’une entreprise sur Internet
Objectifs et contexte
La certification s'adresse aux demandeurs d’emplois ainsi qu’aux professionnels de tous secteurs d’activités, intervenant au sein de TPE/PME ou pour le compte d’associations ou d’organisations souhaitant utiliser les leviers du digital et voulant promouvoir leur activité, attirer de nouveaux clients, présenter leur offre ou diffuser des contenus. Elle est construite pour répondre aux demandes et besoins réels de structures nécessitant Internet pour se développer localement et nationalement. Les compétences acquises permettent d’utiliser les réseaux sociaux et le site web dans la stratégie de communication et de promotion de la structure avec des investissements limités. Ces compétences sont indispensables pour obtenir des vraies retombées. Les activités liées à la communication digitale peuvent être exercées dans toute entreprise (de toute taille et de tout secteur) ou structure afin de donner de la visibilité à leurs produits et/ou activités. - TPE - PME - Institution - Association La responsabilité de la communication digitale peut aussi être externalisée et s’exercer dans une agence prestataire spécialisée ou être réalisée par un indépendant : - Services clients des entreprises, - Services de communication externe, - Agences de presse, - Agences Web - Agences digitales marketing, - Agences marketing direct, - Agences de communication et publicité - Réseaux sociaux - Editeurs web - E-entreprises, entreprises de vente en ligne, - Medias et nouveaux medias Contexte de la certification : Dans le contexte actuel de montée du digital, il est incontournable pour beaucoup d’activités (TPE, PME, Institution, Association) d’être présentes sur internet. Cependant, cela demande de véritables compétences. Les professionnels ont besoin d’être formés afin d’apprendre à utiliser les outils digitaux pour promouvoir leur activité et ainsi bénéficier d’outils de communication peu coûteux (accessibles même aux TPE) et permettant de trouver de nouveaux clients) . Ces outils peuvent avoir un fort impact, notamment afin de se différencier de la concurrence. Enjeux de la certification : Cette certification s'adresse aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux professionnels de tous secteurs d’activités, intervenant au sein de TPE/PME ou pour le compte d’associations ou d’organisations souhaitant utiliser les leviers du digital et voulant promouvoir leur activité, attirer de nouveaux clients, présenter leur offre ou diffuser des contenus. Elle est construite pour répondre aux demandes et besoins réels de structures nécessitant Internet pour se développer localement et nationalement. Elle doit permettre à la personne certifiée de certifier ses compétences à utiliser les outils digitaux de façon efficace. Les enjeux sont les suivants : * répondre aux besoins de compétences des entreprises, associations, institutions, indépendants, * garantir les compétences des demandeurs d'emploi ou salariés, * professionnaliser les personnes intervenant sur des missions de communication digitale mettant en jeu les réseaux sociaux et le site internet, * favoriser le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi, * favoriser l'employabilité de salariés n'ayant pas été formés aux outils digitaux pour communiquer. Objectifs de la certification : Les objectifs de la certification sont de : * permettre d’exploiter les réseaux sociaux et le site web dans sa stratégie de communication, * promouvoir une structure avec des investissements limités grâce aux outils digitaux, * professionnaliser son utilisation du site internet et des réseaux sociaux.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience