Objectifs et contexte de la certification

La certification a pour but de permettre aux consultants effectuant des bilans de compétences de répondre aux obligations légales et déontologiques de la réalisation d'un bilan de compétences. La détention de cette certification permet d'assurer le bénéficiaire du bilan de compétences que la prestation répondra aux meilleures pratiques de la profession dans un contexte de libéralisation récente du marché.

Liste des organismes proposant cette certification en France

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1. Inscrire sa pratique de conduite du bilan de compétences dans ses enjeux et dans ses aspects règlementaires pour répondre à ses objectifs 2. Utiliser les compétences comportementales et de communication adaptées à la conduite du bilan de compétences pour faciliter la communication avec le bénéficiaire 3. Mener un entretien individuel en situation de bilan de compétences en choisissant la meilleure pratique pour faciliter la communication avec le bénéficiaire 4. Conduire un bilan de compétences selon une méthodologie et des outils pertinents pour s’adapter aux besoins du bénéficiaire

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Un membre de l'équipe pédagogique n'ayant pas participé à la formation et un Consultant en bilan de compétences expérimenté externe.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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