Mettre en œuvre une pédagogie digitale et multimodale
Objectifs et contexte
Digital Trainer est un centre de formation en ligne, spécialiste de la formation digitale et de la certification des acteurs de la formation professionnelle. La crise sanitaire actuelle a révélé les difficultés des acteurs de la formation professionnelle à déployer des dispositifs multimodaux afin d'assurer une continuité pédagogique des apprenants. La raison de ces difficultés est le manque de compétences à transposer une formation en présentiel et l’adapter au format distanciel. Dans le même temps, la demande du marché est en nette croissance. Ci-dessous, les enseignements du livre blanc « La crise : un accélérateur pour la formation à distance »: * 79,4 % des organismes de formation ont mis en place du distanciel pendant le confinement pour assurer la continuité pédagogique. Une forte proportion des modalités distancielles a consisté en une simple « transcription » des sessions présentielles sous la forme de classes virtuelles et d’échanges en visio-conférences. Mais une réflexion sur la digitalisation des contenus pour trouver le « bon mix » de la multimodalité est en marche. La certification "maîtriser la pédagogie digitale et multimodale” répond à ce besoin en compétences identifié. Elle s'adresse particulièrement : - Aux formateurs indépendants, - Aux formateurs rattachés à un organisme de formation ou un établissement de l'enseignement supérieur, - Aux formateurs internes des entreprises, quels que soient leur statut et leur(s) domaine(s) d'activité. Son objectif principal : * Assurer la transition digitale des formateurs et des formations (internes / externes). * Adapter les formateurs aux évolutions majeures, qu’elles soient technologiques et pédagogiques. * Assurer la montée en compétences des formateurs et garantir leur employabilité. * Sécuriser les parcours de formation. * Garantir la qualité des formations aux apprenants (qualification professionnelles des intervenants). * Garantir l’innovation pédagogique. * Répondre aux attentes des apprenants (accessibilité, multimodalité, multisupports...).
Voir plusVoie d'accès
- Après un parcours de formation continue
Non accessible en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience