Management de la qualité dans les laboratoires
Objectifs et contexte
Afin de garantir la fiabilité des essais et analyses qu’ils mettent en place et des résultats qu’ils délivrent à leurs clients, internes ou externes, un grand nombre de laboratoires se sont engagés dans une démarche d’accréditation selon la norme ISO 17025. Afin de mettre en place les processus nécessaires à son obtention, et de conserver par la suite cette accréditation, un pilotage de la qualité spécifiquement adapté aux laboratoires est indispensable. Cette certification concerne les compétences nécessaires pour piloter le système qualité d’un laboratoire d’analyses, d’essai ou d’étalonnage, notamment en respectant les critères de la norme ISO 17025. L’objectif principal est de valider les capacités du candidat à manager la qualité dans un laboratoire : mise en place et pilotage d’un système qualité, démarche d’amélioration continue, compréhension et mise en place des audits…
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- Après un parcours de formation continue
- Par expérience
Non accessible en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE) et en candidature individuelle