Les Clefs du Management Opérationnel

Certification inactive | Code RS2632

Objectifs et contexte

* Renforcer la compréhension de son rôle et de ses responsabilités au sein de l’entreprise. * Prendre conscience de son style de management privilégié et l’adapter aux situations rencontrées. * Renforcer son leadership par la dynamique de la communication. * Devenir un leader motivant. * Savoir développer les méthodes et outils d’aide au management d’une équipe (motivation, délégation, conduite de réunion et d’entretien).

Voir plus

Voie d'accès

Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • La certification est constituée des axes de compétence suivants : 1. Exercer ses responsabilités managériales en adoptant les attitudes correspondantes. 2. Identifier le niveau d’autonomie du collaborateur et la nature de la situation de sorte à adopter le style de management approprié. 3. Mettre en œuvre un plan de progrès adapté aux collaborateurs et opérer un type de délégation responsabilisant. 4. Conduire des entretiens dynamiques de progrès en communiquant de manière constructive afin de développer la motivation des collaborateurs. 5. Planifier, piloter l’activité de façon à garantir le fonctionnement de l’équipe. 6. Exercer un leadership d’équipe adapté à la situation et adopter une posture empathique de manière à prévenir les conflits et conduire le changement.
  • Module 1 : le manager responsable C1. Exercer ses responsabilités managériales en adoptant les attitudes correspondantes.
  • Module 2 : le manager individuel C2. Identifier le niveau d’autonomie du collaborateur et la nature de la situation de sorte à adopter le style de management approprié. C3. Mettre en œuvre un plan de progrès adapté aux collaborateurs et opérer un type de délégation responsabilisant.
  • Module 3 : le manager motivant C4. Conduire des entretiens dynamiques de progrès en communiquant de manière constructive afin de développer la motivation des collaborateurs.
  • Module 4 : le manager d’équipe C5. Planifier, piloter l’activité de façon à garantir le fonctionnement de l’équipe. C6. Exercer un leadership d’équipe adapté à la situation et adopter une posture empathique de manière à prévenir les conflits et conduire le changement.

Métiers accessibles avec cette certification