Le digital et la banque

Certification inactive | Code RS3941

Objectifs et contexte

La certification vise à doter les managers de la banque et leurs équipes des compétences nécessaires pour transformer les processus de leur entreprise à l’aide des technologies numériques et tirer le meilleur parti de celles-ci tout en anticipant sur leurs évolutions à venir. Elle concerne aussi les directions financières de tous types d’entreprises dans leurs relations avec les banques. Les compétences visées et évaluées permettent tout à la fois de mieux s’organiser dans son travail, de comprendre et de maîtriser les nouveaux mécanismes bancaires induits par la révolution numérique.

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Voie d'accès

Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

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Compétences attestées

  • La certification recouvre huit compétences-clés : 1.
  • Gérer son identité numérique au sein de la banque et vis-à-vis des clients afin de gagner en efficacité. 2.
  • Maîtriser l’infobésité et l’hyperconnexion pour mieux gérer son temps de travail. 3.
  • Tirer parti du digital pour gérer les relations bancaires en mobilité. 4.
  • Identifier les nouvelles compétences digitales dans la banque afin de rationnaliser les processus internes et externes. 5.
  • Identifier les nouveaux métiers bancaires liés au digital en vue d’anticiper sur l’évolution de l’organisation. 6.
  • Tirer le meilleur parti du digital pour répondre aux nouvelles attentes des clients de la banque. 7.
  • Anticiper l’impact des fintechs sur les modes de financement et de paiement, afin d’adapter son organisation aux nouveaux comportements du marché. 8.
  • Conduire le changement lié aux révolutions technologiques en vue d’améliorer la gestion des services bancaires.
  • Evaluation de la totalité des huit compétences-clés : 1.
  • Gérer son identité numérique au sein de la banque et vis-à-vis des clients afin de gagner en efficacité. 2.
  • Maîtriser l’infobésité et l’hyperconnexion pour mieux gérer son temps de travail. 3.
  • Tirer parti du digital pour gérer les relations bancaires en mobilité. 4.
  • Identifier les nouvelles compétences digitales dans la banque afin de rationnaliser les processus internes et externes. 5.
  • Identifier les nouveaux métiers bancaires liés au digital en vue d’anticiper sur l’évolution de l’organisation. 6.
  • Tirer le meilleur parti du digital pour répondre aux nouvelles attentes des clients de la banque. 7.
  • Anticiper l’impact des fintechs sur les modes de financement et de paiement, afin d’adapter son organisation aux nouveaux comportements du marché. 8.
  • Conduire le changement lié aux révolutions technologiques en vue d’améliorer la gestion des services bancaires.

Métiers accessibles avec cette certification