Intégrer les pratiques managériales dans son activité professionnelle

Consulter l'ancienne version de ce diplôme

Manager et faire collaborer les équipes - Voir la fiche
Management situationnel Management situationnel Conduite reunion Conduite reunion
RS6189

Objectifs et contexte de la certification

La certification s’adresse à tous professionnels amenés à évoluer vers des fonctions managériales auprès d’équipes de proximité et autour d’objectifs opérationnels. Au-delà des compétences métiers, le management d’équipe requiert en effet de nouvelles compétences et aptitudes, autant dans les techniques sur lesquelles s’appuyer que sur les postures à devoir adopter.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

- Organiser l’activité de l’équipe, en répartissant les rôles et responsabilités de chacun des membres, en prenant soin d’organiser les différentes activités et tâches à partir d’outils facilitateurs. - Déléguer les missions et responsabilités en identifiant les bonnes personnes aux bons postes et en les encourageant à développer de nouvelles compétences dans des situations qui leur sont inhabituelles. - Conduire des entretiens en face à face ou à distance. - Animer des réunions en s’appuyant sur des outils de suivi des activités et des techniques de communication verbales et non-verbales. - Assurer le suivi et le pilotage de son activité de manager et de son équipe en identifiant les difficultés et imprévus rencontrés, tout en apportant le cas échéant des adaptations à ses objectifs intermédiaires ainsi qu'aux moyens pour les atteindre.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Deux personnes sont désignées pour représenter le jury de délivrance de la certification : * Un représentant de l’organisme certificateur LE PRACTICE, * Un professionnel extérieur à LE PRACTICE dont la qualité est en lien avec la certification visée, en tant que Président du jury Soit 50% de personnes extérieures à l’organisme certificateur
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...