Exercer un mandat d’administrateur
Objectifs et contexte
L’objectif de la certification est de permettre à toute catégorie d’administrateurs (indépendants, représentants des salariés, ou représentants d’un actionnaire), d’exercer leur mandat d’administrateur au sein de l’instance collégiale qu’est le conseil d’administration de l’entreprise. Les compétences acquises sont adaptées à l’ensemble des univers professionnels suivants : ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire), PME (Petites et Moyennes Entreprises), associations, start-ups et scale-ups de tous secteurs d’activité. Les profils cibles sont ceux de professionnels ayant une expérience au sein de comités de direction, ou d’entreprenariat, n’ayant pas encore de mandat d’administrateur. Ce sont des femmes et des hommes expérimentés issus de métiers de la finance, du droit, des ressources humaines, ou de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Voir plusVoie d'accès
- Après un parcours de formation continue
- Par expérience
Non accessible en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE) et en candidature individuelle