Développer une stratégie d’influence sur les réseaux sociaux à des fins de conversion client et de fidélisation

Certification active | Code RS5836

Objectifs et contexte

Cette certification s’adresse à un public de porteurs de projet, créateurs ou dirigeants d’entreprise, qui cherchent à développer leur influence auprès d'une communauté digitale d'acheteurs potentiels dans le but d'accroître la conversion et la fidélisation. Cette certification les amène à développer des compétences permettant la conception de stratégies évolutives d'animation, organique ou publicitaire, sur une sélection pertinente de réseaux sociaux.

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Voie d'accès

  • Après un parcours de formation continue

Non accessible en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Définir les objectifs stratégiques et la place des réseaux sociaux dans la politique marketing ou commerciale en analysant d’une part sa concurrence et d’autre part son audience type, grâce à un focus sur leur utilisation des réseaux sociaux, afin d’atteindre les objectifs de vente de l’entreprise.
  • Animer une communauté en définissant sa stratégie de communication, ses lignes éditoriale et graphique puis ses relais influenceurs afin de fidéliser une audience et construire un réseau de clients potentiels Analyser les statistiques de ses indicateurs de performance à partir des outils de mesure choisis en fonction de son client type, de ses objectifs de vente et de l’algorithmedu réseau social utilisé afin d’optimiser sa communication et de développer sa clientèle Déterminer sa stratégie publicitaire en définissant les audiences et les formats efficaces, le budget et les objectifs marketing afin de paramétrer les outils de diffusion après avoir produit des éléments publicitaires graphiques et textuels.

Métiers accessibles avec cette certification