Concevoir et piloter une stratégie de communication de marque

Certification inactive | Code RS2844

Objectifs et contexte

. Auditer et évaluer sa marque . Créer une identité de marque forte . Concevoir et piloter une stratégie de communication de marque

Voie d'accès

Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Compétence 1 : Intégrer la notion de capital marque et mesurer ses enjeux.
  • Déterminer les enjeux et les impacts d'une gestion stratégique de sa marque.
  • Mesurer l'importance de la veille concurrentielle. Auditer et évaluer sa marque. Compétence 2 : Construire et développer une identité de marque forte.
  • Déterminer et utiliser les outils et leviers nécessaires pour promouvoir sa marque.
  • S’approprier et appliquer les règles du Brand Content. Compétence 3 : Mettre en place une stratégie de communication de marque.
  • Construire et développer une stratégie de communication de marque.
  • Mesurer l'intérêt de développer une marque digitale.
  • Evaluation et audit de la marque.
  • Conception d'un outil de veille concurrentielle.
  • Utilisation des outils nécessaires à la création d'une identité de marque forte.
  • Conception et pilotage d'une stratégie de communication de marque.

Métiers accessibles avec cette certification