Concevoir et déployer une stratégie d'acquisition client digitale en Startup et PME

Certification active | Code RS6479

Objectifs et contexte

La certification vise a reconnaitre les compétences liées à la conception et au déploiement d'une stratégie d'acquisition digitale en Startup et PME s'adresse aux professionnels du marketing qui ont déjà une première expérience dans ce domaine et qui ont en charge une stratégie d'acquisition client dans le contexte spécifique des Startup et PME.

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Voie d'accès

  • Après un parcours de formation continue

Non accessible en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • C1.
  • Définir avec précision les segments de marché pertinents en utilisant des techniques et des outils tels que l'Ideal Customer Profil, le Persona et les enquêtes clients et l'analyse des données, pour comprendre les besoins, les comportements et les préférences des clients potentiels, afin d'adapter les offres de produits ou de services et de développer des stratégies de marketing et de communication efficaces qui répondent aux besoins de la cible.
  • C2.
  • Concevoir et développer des pages de vente efficaces en utilisant les outils de développement web, les principes de design, pour optimiser la conversion et l'engagement des visiteurs, en alignement avec les objectifs commerciaux et les besoins des utilisateurs.
  • C3. Établir et appliquer des stratégies appropriées telle l’acquisition organique via les réseaux sociaux, le référencement naturel, la mise en œuvre de campagnes publicitaires digitales ou encore des campagnes de prospection multicanal pour entrer en contact avec sa cible.
  • C4.
  • Définir les indicateurs de performance pertinents et mettre en place les outils de mesure et d'analyse afin de suivre et de mesurer l'impact de chaque projet de croissance.
  • C5. Établir un processus d'action à travers l'idéation, la priorisation, le test et l'analyse de test permettant d'évaluer les actions prioritaires dans le but d'optimiser le processus d'acquisition client.

Métiers accessibles avec cette certification