Commercialisation et gestion d’assurances collectives
Objectifs et contexte
L’assurance collective comprend l'ensemble des contrats d'assurances qu'une entreprise souscrit pour tout ou partie de ses salariés en assurance de personnes : assurance santé prévoyance décès et retraite principalement. L’assurance collective vient compléter les prestations de base versées par la Sécurité sociale. Le déficit de la Sécurité sociale, l’augmentation des dépenses de santé, l’avenir obéré des retraites par répartition confirment le rôle grandissant des systèmes de protection sociale complémentaire portés par les entreprises pour leurs salariés. Les entreprises sont dans l'obligation légale (généralisation de la couverture santé), ou conventionnelle, de mettre à la disposition de leurs salariés et de leurs familles, un dispositif de santé prévoyance ou retraite généralement détaillé par des accords de branches ou dans des conventions collectives. Cette certification a pour objectif d’acquérir des compétences d’offres de commercialisation et de gestion d’assurances collectives : * Connaître et maîtriser les assurances collectives pour mieux conseiller l’assuré. * Connaître l’environnement technique, juridique et fiscal des différentes contrats et garanties. * Répondre efficacement à ces risques.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience