Améliorer votre capacité à communiquer et à convaincre
Objectifs et contexte
La certification s’adresse à toute personne amenée à communiquer et à convaincre dans un cadre professionnel : entretien, négociation, prise de parole, réunion, soutenance d’appels d’offres… La communication est une des 4 compétences clés reconnues par l’OCDE et le World economic forum comme apport majeur dans une organisation : collaboration, esprit critique, créativité, communication. Les entreprises ont besoin de maitriser leur communication interne et leur communication externe afin d’optimiser leur fonctionnement, de maintenir un climat social favorable, de gagner en productivité, de décrocher des nouveaux marchés et ainsi de pérenniser l’emploi. Les objectifs de la certification sont les suivants : - Maîtriser les lois de la communication verbale - Rendre leurs arguments plus convaincants - Captiver l'attention de leurs interlocuteurs - Marquer les esprits et susciter l'intérêt - Convaincre et persuader durablement - Produire une forte impression lors d’une prise de parole en public - Renforcer un argument - Structurer et exprimer un message - Captiver et convaincre un auditoire - Répondre aux objections les plus déstabilisantes A travers les 4 thèmes du référentiel d'activités : - Choix du mode de communication adapté par rapport aux contextes et aux enjeux - Illustration d’un message - Élaboration d’un argumentaire - Le traitement des objections
Voir plusVoie d'accès
- Après un parcours de formation continue
Non accessible en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience