Accompagner le changement par les techniques de coaching
Objectifs et contexte
Selon l’Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement de la branche BETIC, le coaching est défini comme l’action d’accompagner une personne ou une équipe du point de vue professionnel, favorisant l’optimisation de leurs atouts humains et professionnels pour un meilleur exercice de leurs responsabilités au sein de leur entreprise. Il aide à rendre possible le changement et à faire émerger des solutions. La compétence coaching dans le processus d’accompagnement au changement qui la caractérise, vise à accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés dans le cadre de leur activité professionnelle. En effet, dans un environnement caractérisé par la multiplication et l’accélération de phases d’évolution technique et organisationnelle, l’accompagnement par le coaching répond à la prise de conscience qu’il faut que les salariés puissent mettre en œuvre leurs compétences techniques de manière adéquate et efficace. La certification « Agir en posture coach pour accompagner le changement » a pour objectif l’acquisition des compétences nécessaires à la mise en œuvre de coaching dans son activité professionnelle.
Voir plusVoie d'accès
- Après un parcours de formation continue
Non accessible en contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience