Testeur / Testeuse de produits de consommation

Bac | Code ROME M1401

Les agents/agentes d’enquêtes recueillent des informations sur les perceptions, les opinions et les préférences des clients par rapport à des produits ou services commerciaux. Ils/Elles utilisent des techniques d’entretien pour recueillir le plus d’informations possible en contactant les personnes par téléphone, en les abordant en face à face ou par des moyens virtuels. Ils/Elles transmettent ces informations aux experts pour analyse.

Lire la suite
Salaires annuels

27 - 31k €

Agents administratifs divers
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Collecter les résultats d'une enquête
  • Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête

Qualités requises

  • Techniques de comptage
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Formations dédiées au métier de Testeur / Testeuse de produits de consommation

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Communication
  • Sensibiliser à une cause humanitaire et collecter des dons
  • Présenter les objectifs et le contexte de l'étude aux enquêteurs
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
Organisation
  • Classer les données collectées d'une enquête
  • Collecter les résultats d'une enquête
  • Collecter et analyser des informations
Recherche, Innovation
  • Transmettre les résultats d'une enquête
  • Évaluer l'opérationnalité de questionnaires, de grilles avant le lancement d'une enquête
  • Guider une personne lors d'une enquête
  • Analyser les résultats d'une enquête
  • Identifier les cibles d'une enquête
  • Réaliser une enquête
  • Réaliser des tests de produit auprès d'un panel de consommateurs
Production, Fabrication
  • Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
Management
  • Coordonner l'activité d'une équipe
Qualité
  • Analyser la qualité d'un service

Partager

Métiers associés

Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère

Les agents/agentes d’enquêtes recueillent des informations sur les perceptions, les opinions et les préférences des clients par rapport à des produits ou services commerciaux. Ils/Elles utilisent des techniques d’entretien pour recueillir le plus d’informations possible en contactant les personnes par téléphone, en les abordant en face à face ou par des moyens virtuels. Ils/Elles transmettent ces informations aux experts pour analyse.

27 - 31k €

Enquêteur / Enquêtrice sondage

Les agents/agentes d’enquêtes recueillent des informations sur les perceptions, les opinions et les préférences des clients par rapport à des produits ou services commerciaux. Ils/Elles utilisent des techniques d’entretien pour recueillir le plus d’informations possible en contactant les personnes par téléphone, en les abordant en face à face ou par des moyens virtuels. Ils/Elles transmettent ces informations aux experts pour analyse.

27 - 31k €

Chef de groupe d'enquêteurs

Les gestionnaires de projet supervisent quotidiennement les projets et sont chargé(e)s d’obtenir des résultats de qualité dans le respect des objectifs et des contraintes définis, en veillant à l’utilisation efficace des ressources allouées. Ils/Elles sont responsables de la gestion des risques et des problèmes, de la communication sur les projets et de l’interaction avec les parties prenantes. Les gestionnaires de projet exécutent les activités de planification, d’organisation, d’acquisition, de suivi et de gestion des ressources et les travaux nécessaires pour atteindre les buts et objectifs spécifiques du projet de manière efficace et efficiente.

27 - 31k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.