Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique) à Bac+2 (BTS/DUT) en électromécanique, électrotechnique, automatisme, régulation. Il est également accessible avec une expérience professionnelle en production industrielle (verre, sidérurgie, métallurgie, mécanique, ...) sans diplôme particulier. Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis. Une habilitation électrique peut être demandée.
Salaire Junior | 2451 € |
Salaire Senior | 2993 € |
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLe titulaire du baccalauréat professionnel options "Verrerie scientifique et technique" et « Métiers de l’enseigne et de la signalétique » est un technicien capable de s'adapter à des activités très variées quel que soit le...
Le conducteur d’équipement industriel règle, conduit et surveille en tout ou partie une installation composée d’une ou plusieurs machines intégrées ou non dans une ligne de production, de transformation ou de conditionnement par procédé continu,...
Le titulaire de la mention complémentaire "Conducteur de machines de verrerie" utilise les machines de fabrication industrielle de produits verriers.