Responsable d'antenne HLM
Les directeurs d'organisme d'habitations à loyer modéré/directrices d'organisme d'habitations à loyer modéré élaborent des stratégies visant à améliorer la politique du logement au sein d’une communauté et à fournir des logements sociaux aux personnes dans le besoin. Ils/elles recensent les besoins et les problèmes en matière de logement et supervisent l’allocation des ressources. Ils/elles communiquent également avec les organisations impliquées dans la construction de logements publics, ainsi qu’avec les organisations de services sociaux.
Lire la suiteSalaires annuels
49 - 60k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Animer, coordonner une équipe
Qualités requises
- Gestion de logements sociaux
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Compétences opérationnelles
Stratégie de développement
Droit, contentieux et négociation
Construction
Communication
Gestion et contrôle
Gestion administrative
Conseil, Transmission
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Qualité
Pilotage et maîtrise des coûts
Organisation
Management
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers
Les gestionnaires de logements supervisent les services de logement destinés aux locataires ou aux résidents. Ils travaillent pour des associations de logement ou des organisations privées pour lesquelles ils perçoivent des frais de location, inspectent les propriétés, proposent et mettent en œuvre des améliorations en ce qui concerne les réparations ou les émissions de nue-voisinage, maintiennent la communication avec les locataires, traitent les demandes de logement et assurent la liaison avec les autorités locales et les gestionnaires de propriété. Ils engagent, forment et supervisent le personnel.
Responsable de copropriété
Les gestionnaires d'immeubles assurent la planification stratégique et la planification opérationnelle courante liée à l’administration et à la maintenance des bâtiments. Ils/elles contrôlent et gèrent les procédures de santé et de sécurité, supervisent le travail des contractants, planifient et gèrent les opérations de maintenance des bâtiments, les questions de sécurité incendie et de sécurité, supervisent les activités de nettoyage des bâtiments, les infrastructures d’utilité publique et sont responsables de la gestion de l’espace.
Inspecteur / Inspectrice de gestion immobilière
Les directeurs de la gestion locative immobilière mettent en place les contrats de location ou de location d’une communauté d’appartements et de propriétés qui ne sont pas en copropriété et gèrent également le personnel de location. Ils produisent, suivent et gèrent des dépôts et des documents de crédit-bail. Ils supervisent également le contrat de location et préparent les budgets de location sur une base annuelle et mensuelle. Ils promeuvent également activement les postes à pourvoir afin d’obtenir de nouveaux résidents, présentent des propriétés aux locataires potentiels et sont présents pour conclure des contrats entre propriétaires et locataires lorsqu’ils traitent avec des biens privés.