Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Les réparateurs/réparatrices de téléphones portables font des essais pour évaluer la fonctionnalité des téléphones mobiles, installent et mettent à jour des logiciels de téléphonie, résolvent des problèmes de câblage et remplacent les pièces et composants endommagés, tels que les batteries, les écrans LCD, les claviers, les boutons. Ils/Elles conseillent également leurs clients sur les questions de garantie et recommandent des articles sur la base de leur expérience.
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac (Bac professionnel, Brevet Professionnel, ...) en électronique, électrotechnique, équipement ménager. Un Bac+2 (BTS, DUT) dans les mêmes secteurs peut être requis pour la réparation d'équipement brun. Une habilitation aux risques d'origine électrique peut être demandée.
Salaire Junior | 2131 € |
Salaire Senior | 2592 € |
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLe technicien services de l’électroménager connecté (TSEC) prend en charge une demande client, il effectue l’installation, la mise en service, le diagnostic et la réparation des produits électroménager.
La licence est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade universitaire de licence. Elle confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivrée. La...
L'agent démantèle, refabrique et réalise la maintenance des batteries d'accumulateurs pour le compte de différents secteurs de l'industrie, à partir d'instructions techniques formulées sur des schémas électriques, des procédures, des gammes d'assemblage et de contrôles....
La transition écologique (TE) désigne l’évolution vers un nouveau modèle économique et social, un modèle de développement durable qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler et de vivre ensemble. Le reconditionnement et...