Rédacteur / Rédactrice règlement incendie dommage
Les chargés d’indemnisation en assurances veillent à ce que toutes les créances d’assurance soient traitées avec exactitude et à ce que le paiement des créances valables soit effectué auprès des assurés. Ils utilisent les données statistiques et établissent des rapports pour calculer et ajuster les demandes selon les besoins, communiquer avec les preneurs d’assurance et les guider et surveiller l’évolution d’une créance.
Lire la suiteSalaires annuels
29 - 34k €
Employés de la banque et des assurances33 - 39k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Conseiller, accompagner une personne
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualités requises
- Gestion d'assurance
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Compétences opérationnelles
Organisation
Droit, contentieux et négociation
Conseil, Transmission
Gestion et contrôle
Relation client
Développement commercial
Métiers associés
Rédacteur / Rédactrice règlement matériel auto
Les chargés d’indemnisation en assurances veillent à ce que toutes les créances d’assurance soient traitées avec exactitude et à ce que le paiement des créances valables soit effectué auprès des assurés. Ils utilisent les données statistiques et établissent des rapports pour calculer et ajuster les demandes selon les besoins, communiquer avec les preneurs d’assurance et les guider et surveiller l’évolution d’une créance.
Rédacteur / Rédactrice sinistre auto
Les chargés d’indemnisation en assurances veillent à ce que toutes les créances d’assurance soient traitées avec exactitude et à ce que le paiement des créances valables soit effectué auprès des assurés. Ils utilisent les données statistiques et établissent des rapports pour calculer et ajuster les demandes selon les besoins, communiquer avec les preneurs d’assurance et les guider et surveiller l’évolution d’une créance.
Gestionnaire de prestations assurance maladie
Les conseillers/conseillères offre de services conseillent les clients sur les prestations de sécurité sociale auxquelles ils peuvent prétendre et veillent à ce qu’ils les perçoivent; ils/elles fournissent des conseils sur les aides et les services disponibles, telles que les prestations sociales liées à l’emploi. Ils/Elles accompagnent les clients dans leurs demandes, telles que les demandes de prestations de maladie, de maternité, de retraite, d’invalidité, de chômage et les prestations familiales. Ils/Elles enquêtent sur le droit aux prestations du client en examinant leur dossier et en effectuant des recherches sur le droit applicable et la demande, et proposent des solutions adaptées. Ils/Elles déterminent également les paramètres des prestations individuelles.