Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Les kinésiologues étudient et réalisent des recherches sur les mouvements du corps, ses muscles et parties. Ils/elles analysent et utilisent des données et méthodes scientifiques pour améliorer le mouvement corporel, généralement chez l’être humain, grâce à la compréhension de domaines comme la physiologie, la cinétique, la neurologie et la biologie. Ils/elles reconnaissent les effets que certains facteurs, tels que la condition corporelle, ont sur le mouvement et mettent au point des solutions pour améliorer la mécanique et la mobilité globales.
Ce métier est accessible avec le Diplôme d'Etat -DE- de Psychomotricien. Des formations complémentaires (personnes physiquement dépendantes, retour et maintien à domicile, perfectionnement clinique et recherche en psychomotricité, ...) peuvent être requises. Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
Salaire Junior | 2585 € |
Salaire Senior | 3141 € |
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLe psychomotricien rééduque les personnes confrontées à des difficultés psychologiques vécues et exprimées de façon corporelle, en agissant sur leurs fonctions psychomotrices. Il traite des troubles du mouvement et du geste dont peuvent souffrir les...