Membre du comité de direction des jeux

Personnel technique des jeux Niveau Bac

Les directeurs des jeux/directrices des jeux organisent et coordonnent les activités d’une installation de jeux d’argent et de hasard. Ils/elles supervisent les opérations quotidiennes et facilitent les communications entre le personnel et les clients. Ils/elles gèrent et forment le personnel et s’efforcent d’améliorer la rentabilité de leurs activités. Ils/elles assument la responsabilité de toutes les activités de jeux d’argent et de hasard et veillent à ce que les règles et réglementations pertinentes en la matière soient respectées.

Devenir Membre du comité de direction des jeux

Ce métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle dans le secteur. Un diplôme de niveau Bac (général, professionnel, ...) peut en faciliter l'accès. Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est exigé. La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), en particulier l'anglais, peut être requis.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Vous et ce métier

Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?

Faire mon bilan de carrière

Les compétences clés


Vérifier le fonctionnement des équipemen... Vérifier le fonctionnement des équipements de jeux
Ranger des équipements de jeux Ranger des équipements de jeux
Normes de sécurité des espaces et des ét... Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public

Les savoir-être


Nous n'avons pas trouvé de savoirs-êtres spécifiques à ce métier.

Les savoir-faire


Maintenance, Réparation

  • Réaliser la maintenance de premier niveau
  • Vérifier le fonctionnement des équipements de jeux
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

Animation

  • Animer des salles de machines à sous
  • Animer des jeux de cartes
  • Animer des jeux de dés
  • Animer des jeux de roue
  • Animer la table de jeu

Relation client

  • Assister techniquement le personnel des jeux lors d'incidents dans le déroulement des jeux, litiges, réclamations de clients
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Répondre aux attentes d'un client

Gestion des stocks

  • Ranger des équipements de jeux
  • Organiser et contrôler un approvisionnement

Organisation

  • Détecter les comportements suspects
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures 
  • Respecter la confidentialité des informations

Recherche, Innovation

  • Observer des gens

Conseil, Transmission

  • Conseiller, accompagner une personne
  • Transmettre une technique, un savoir-faire

Conception

  • Réaliser et vérifier des calculs de mathématiques généraux ou appliqués

Prévention des risques

  • Élaborer des actions ou des règles de prévention

Stratégie de développement

  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
  • Superviser le contrôle interne d'une structure
  • Piloter une activité

Droit, contentieux et négociation

  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires

Développement commercial

  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Développer et fidéliser la relation client

Gestion administrative

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Management

  • Animer, coordonner une équipe
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs

Découvrez les formations disponibles

Je cherche à faire...