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Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac professionnel à Bac +2 (BTS, DUT) en aéronautique assorti d'une mention complémentaire (systèmes cellule, avionique ou hélicoptère). Il est également accessible avec un CAP/BEP dans le secteur de l'aviation légère ou en aviation d'aéroclub (aéronefs < 5,7 tonnes et moins de 9 places). Des Qualifications Techniques -QT- par types d'appareils sont requises pour les postes en ligne, escale ou atelier, le plus souvent complétées par une expérience professionnelle. Un ou plusieurs Certificat(s) d'Aptitude à la Conduite En Sécurité -CACES- conditionné(s) par une aptitude médicale à renouveler périodiquement peu(ven)t être requis. La pratique de l'anglais est exigée.
Salaire Junior | 2433 € |
Salaire Senior | 2851 € |
Salaire Junior | 2746 € |
Salaire Senior | 3346 € |
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Faire mon bilan de carrièreLe brevet de technicien supérieur « Motorisations toutes énergies » permet d’accéder aux métiers de recherche et développement, de conception, de mise au point, de validation de concept, de maintenance et d’optimisation des motorisations adaptées...
Le besoin en compétences du secteur aéronautique reste important et le "coeur de métier" des spécialistes du MCO (Maintien en condition opérationnelle) n'a pas pas fondamentalement changé. Au regard du besoin du marché du travail,...
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Une licence de maintenance d'aéronefs de catégorie B1.4 permet à son titulaire de délivrer des certificats d'autorisation de remise en service et d'agir en tant que personnel de soutien au sens du règlement (UE) n°...
Une licence de maintenance d'aéronefs de catégorie B1.1 permet à son titulaire de délivrer des certificats d'autorisation de remise en service et d'agir en tant que personnel de soutien au sens du règlement (UE) n°1321/2014...
Une licence de maintenance d'aéronefs de catégorie B2 doit autoriser son titulaire: i) à délivrer des certificats d'autorisation de remise en service et à agir en tant que personnel de soutien B2 au sens du...