Imprésario
Les agents de talents/agentes de talents représentent des acteurs, des auteurs, des journalistes de radiodiffusion, des réalisateurs de films, des musiciens, des mannequins, des athlètes professionnels, des scénaristes, des écrivains et d’autres professionnels de diverses activités de divertissement ou de radiodiffusion. Ils/Elles font la promotion de leurs clients afin d’attirer des employeurs potentiels. Ils/Elles organisent des apparitions publiques, des auditions et des spectacles. Ils/Elles s’occupent de négocier le contrat.
Lire la suiteSalaires annuels
43 - 62k €
Cadres de la communicationÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Planifier des dates de spectacle et de tournée
- Promouvoir un artiste, mannequin, sportif
Qualités requises
- Argumentation commerciale
Formations dédiées au métier de Imprésario
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Gestion administrative
Communication, Multimédia
Relation client
Développement commercial
Création artistique
Communication
Gestion des Ressources Humaines
Droit, contentieux et négociation
Organisation
Management
Métiers associés
Agent / Agente artistique
Les agents de talents/agentes de talents représentent des acteurs, des auteurs, des journalistes de radiodiffusion, des réalisateurs de films, des musiciens, des mannequins, des athlètes professionnels, des scénaristes, des écrivains et d’autres professionnels de diverses activités de divertissement ou de radiodiffusion. Ils/Elles font la promotion de leurs clients afin d’attirer des employeurs potentiels. Ils/Elles organisent des apparitions publiques, des auditions et des spectacles. Ils/Elles s’occupent de négocier le contrat.
Agent / Agente d'artiste
Les agents de talents/agentes de talents représentent des acteurs, des auteurs, des journalistes de radiodiffusion, des réalisateurs de films, des musiciens, des mannequins, des athlètes professionnels, des scénaristes, des écrivains et d’autres professionnels de diverses activités de divertissement ou de radiodiffusion. Ils/Elles font la promotion de leurs clients afin d’attirer des employeurs potentiels. Ils/Elles organisent des apparitions publiques, des auditions et des spectacles. Ils/Elles s’occupent de négocier le contrat.
Chargé / Chargée de diffusion de spectacles
Les responsables de la programmation de salles sont responsables du programme artistique des lieux (théâtres, centres culturels, salles de concert, etc.) ou temporaires (festivals). Ils suivent les tendances artistiques et les futurs artistes, entretiennent des contacts avec des diffuseurs et des agents afin de mettre en place un programme cohérent et d’encourager la création artistique. Tout cela se fait dans les limites de la portée artistique et financière de l’organisme auquel ils participent.