Gestionnaire des carrières
Les analystes professionnels collectent et analysent les informations professionnelles dans un seul domaine ou une même entreprise afin de formuler des recommandations en vue de réduire les coûts et les améliorations générales. Ils apportent aux employeurs une assistance technique pour le recrutement et le développement du personnel problématique et la restructuration du personnel. Les analystes professionnels sont chargés d’étudier et de rédiger des descriptions de postes et de préparer des systèmes de classification professionnelle.
Lire la suiteSalaires annuels
43 - 58k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
Qualités requises
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- GRH
Formations dédiées au métier de Gestionnaire des carrières
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Gestion des Ressources Humaines
Stratégie de développement
Gestion et contrôle
Gestion administrative
Développement commercial
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Management
Conception
Soin
Communication, Multimédia
Nouvelles technologies
Qualité
Organisation
Pilotage et maîtrise des coûts
Métiers associés
Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
Les directeurs des ressources humaines/directrices des ressources humaines planifient, conçoivent et mettent en œuvre des processus liés au capital humain des entreprises. Ils/elles élaborent des programmes de recrutement, d’entretien et de sélection des salariés sur la base d’une évaluation préalable du profil et des compétences requis au sein de l’entreprise. En outre, ils/elles gèrent les programmes de compensation et de développement pour les salariés de l’entreprise, notamment les formations, l’évaluation des compétences et les évaluations annuelles, la promotion, les programmes réservés aux expatriés et l’assurance générale du bien-être des salariés sur le lieu de travail.
Directeur / Directrice de la formation en entreprise
Les responsables des ressources humaines élaborent et mettent en œuvre des stratégies qui aident leurs employeurs à sélectionner et à conserver du personnel dûment qualifié dans ce secteur d’activité. Ils recrutent du personnel, préparent des offres d’emploi, des entretiens et des listes de personnes à des postes de travail, négocient avec les agences pour l’emploi et établissent des conditions de travail. Les agents des ressources humaines gèrent également les salaires, réexaminent les salaires et fournissent des conseils sur les prestations de rémunération et le droit du travail. Ils organisent les possibilités de formation pour améliorer les performances des salariés.
Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
Les responsables diversité et inclusion élaborent des politiques visant à améliorer l’action positive, la diversité et les questions d’égalité. Ils/elles informent le personnel des entreprises de l’importance des politique, de leur mise en œuvre, et conseillent le personnel d’encadrement en matière de climat au sein de l’organisation. Ils/elles assurent également des tâches d’orientation et de soutien pour les salariés.