Formateur / Formatrice multimédia
Les formateurs aux technologies de l'information et de la communication/formatrices aux technologies de l'information et de la communication effectuent des analyses des besoins en formation et conçoivent des programmes pour former les étudiants à l’utilisation de progiciels et de systèmes d’information en conséquence. Ils/elles produisent et mettent à jour les supports de formation existants (contenu et méthode), assurent une formation efficace en classe, en ligne ou de manière informelle, contrôlent, évaluent et rendent compte de l’efficacité de la formation. Ils/elles entretiennent et mettent à jour les compétences sur des domaines informatiques spécialisés et évaluent les performances des étudiants et en rendent compte.
Lire la suiteSalaires annuels
26 - 31k €
FormateursÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
Formations dédiées au métier de Formateur / Formatrice multimédia
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Stratégie de développement
Gestion des Ressources Humaines
Qualité
Communication
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Organisation
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Relation client
Management
Métiers associés
Formateur / Formatrice de portugais
Les formateurs linguistiques/formatrices linguistiques dispensent des cours à des élèves de tout âge dans une langue qui n’est pas leur langue maternelle, dans le cadre d’une école spécialisée, qui ne relève pas d’un niveau d’enseignement. Leur enseignement est moins axé sur l’aspect académique de la formation linguistique que celui des professeurs de langues de l’enseignement secondaire ou supérieur, mais plutôt sur la théorie et la pratique qui seront les plus utiles pour leurs apprenants en situation réelle, dans la mesure où la plupart se tournent vers ces cours pour des raisons professionnelles, liées à l’immigration ou aux loisirs. Ils/elles organisent leurs classes au moyen de divers supports pédagogiques, travaillent en interaction avec le groupe et évaluent les progrès individuels au moyen de devoirs et d’examens, en mettant l’accent sur les compétences linguistiques actives, telles que l’écriture et la parole.
Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
Les formateurs de la formation continue/formatrices de la formation continue organisent et enseignent des programmes conçus spécifiquement pour les apprenants adultes. Ils/elles dispensent un vaste éventail de sujets, allant de domaines universitaires tels que les mathématiques et l’histoire à des formations pour le développement personnel, l’expertise technique ou des cours pratiques tels que les langues et l’informatique. Ils/elles enseignent et soutiennent les adultes qui aspirent à élargir leurs connaissances et leurs compétences personnelles et professionnelles et/ou à acquérir de nouvelles qualifications. Les formateurs de la formation continue/formatrices de la formation continue tiennent compte des connaissances antérieures et de l’expérience personnelle et professionnelle des apprenants. Ils/elles individualisent leur enseignement et associent les apprenants à la planification et à l’exécution de leurs activités d’apprentissage. Les formateurs de la formation continue/formatrices de la formation continue conçoivent des devoirs et des examens raisonnables adaptés à leurs apprenants adultes.
Formateur / Formatrice e-learning
Les formateurs de la formation continue/formatrices de la formation continue organisent et enseignent des programmes conçus spécifiquement pour les apprenants adultes. Ils/elles dispensent un vaste éventail de sujets, allant de domaines universitaires tels que les mathématiques et l’histoire à des formations pour le développement personnel, l’expertise technique ou des cours pratiques tels que les langues et l’informatique. Ils/elles enseignent et soutiennent les adultes qui aspirent à élargir leurs connaissances et leurs compétences personnelles et professionnelles et/ou à acquérir de nouvelles qualifications. Les formateurs de la formation continue/formatrices de la formation continue tiennent compte des connaissances antérieures et de l’expérience personnelle et professionnelle des apprenants. Ils/elles individualisent leur enseignement et associent les apprenants à la planification et à l’exécution de leurs activités d’apprentissage. Les formateurs de la formation continue/formatrices de la formation continue conçoivent des devoirs et des examens raisonnables adaptés à leurs apprenants adultes.