Formateur / Formatrice multimédia
Les formateurs aux technologies de l'information et de la communication/formatrices aux technologies de l'information et de la communication effectuent des analyses des besoins en formation et conçoivent des programmes pour former les étudiants à l’utilisation de progiciels et de systèmes d’information en conséquence. Ils/elles produisent et mettent à jour les supports de formation existants (contenu et méthode), assurent une formation efficace en classe, en ligne ou de manière informelle, contrôlent, évaluent et rendent compte de l’efficacité de la formation. Ils/elles entretiennent et mettent à jour les compétences sur des domaines informatiques spécialisés et évaluent les performances des étudiants et en rendent compte.
Lire la suiteSalaires annuels
26 - 31k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
Formations dédiées au métier de Formateur / Formatrice multimédia
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Stratégie de développement
Gestion des Ressources Humaines
Qualité
Communication
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Organisation
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Relation client
Management
Métiers associés
Formateur / Formatrice de chinois
Les formateurs linguistiques/formatrices linguistiques dispensent des cours à des élèves de tout âge dans une langue qui n’est pas leur langue maternelle, dans le cadre d’une école spécialisée, qui ne relève pas d’un niveau d’enseignement. Leur enseignement est moins axé sur l’aspect académique de la formation linguistique que celui des professeurs de langues de l’enseignement secondaire ou supérieur, mais plutôt sur la théorie et la pratique qui seront les plus utiles pour leurs apprenants en situation réelle, dans la mesure où la plupart se tournent vers ces cours pour des raisons professionnelles, liées à l’immigration ou aux loisirs. Ils/elles organisent leurs classes au moyen de divers supports pédagogiques, travaillent en interaction avec le groupe et évaluent les progrès individuels au moyen de devoirs et d’examens, en mettant l’accent sur les compétences linguistiques actives, telles que l’écriture et la parole.
Formateur / Formatrice informatique
Les formateurs aux technologies de l'information et de la communication/formatrices aux technologies de l'information et de la communication effectuent des analyses des besoins en formation et conçoivent des programmes pour former les étudiants à l’utilisation de progiciels et de systèmes d’information en conséquence. Ils/elles produisent et mettent à jour les supports de formation existants (contenu et méthode), assurent une formation efficace en classe, en ligne ou de manière informelle, contrôlent, évaluent et rendent compte de l’efficacité de la formation. Ils/elles entretiennent et mettent à jour les compétences sur des domaines informatiques spécialisés et évaluent les performances des étudiants et en rendent compte.
Formateur / Formatrice de formation paramédicale
Les formateurs en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture/formatrices en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture dispensent des cours aux étudiants dans leur domaine de spécialisation, les soins infirmiers auxiliaires et la puériculture, qui revêt essentiellement un caractère pratique. Ils/elles dispensent des cours théoriques pour renforcer les compétences pratiques et les techniques que les étudiants doivent ensuite maîtriser. Les formateurs en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture/formatrices en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture suivent les progrès des étudiants, les aident individuellement si nécessaire, et évaluent leurs connaissances et leur pratique des soins infirmiers auxiliaires et de la puériculture au moyen de devoirs, d’épreuves et d’examens.