Formaliste
Il traite et examine tous les documents nécessaires à la vente d’un bien immobilier, y compris les contrats, les décomptes, les hypothèques, les polices d’assurance, etc. Ils assurent le respect des exigences légales et passent en revue tous les frais liés au processus de vente de biens immobiliers.
Lire la suiteSalaires annuels
47 - 85k €
Professionnels du droitÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Réaliser une recherche documentaire
Qualités requises
- Procédures de recouvrement de créances
Formations dédiées au métier de Formaliste
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Droit, contentieux et négociation
Communication, Multimédia
Relation client
Gestion des stocks
Organisation
Gestion administrative
Maintenance, Réparation
Conseil, Transmission
Gestion et contrôle
Développement commercial
Management
Métiers associés
Greffier / Greffière
Les sténographes judiciaires de type «reporters» ou «tout autre logiciel» chacun des mots mentionnés dans la salle d’audience. Ils traduisent les audiences devant les tribunaux afin de lancer les auditions officielles de l’affaire judiciaire. Ils permettent de poursuivre l’examen de l’affaire par les parties de manière précise.
Clerc rédacteur
Les agents administratifs/agentes administratives judiciaires effectuent des tâches administratives et d’assistance pour le tribunal et les juges. Ils/Elles acceptent ou refusent les demandes de vérification et de nomination informelle d’un représentant. Ils/Elles gèrent les affaires et traitent les documents officiels. Ils/Elles effectuent des tâches d’assistance au cours d’un procès, telles que la convocation et l’identification des parties, la tenue de notes et l’enregistrement des ordres du juge.
Sous-principal clerc de notaire
Les notaires assurent l’authenticité et la légitimité des documents officiels tels que les déclarations, les certificats, les contrats, les actes et les achats. Ils examinent les documents, assistent à la signature et les authentifient. Ils font preuve de serment et de serment et accomplissent d’autres actes de certification.