Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Les fabricants/fabricantes de cadres construisent des cadres, généralement en bois, pour encadrer des images ou des miroirs. Ils/Elles fabriquent ou modifient des cadres en fonction des exigences des clients. Ils/Elles coupent, façonnent et collent les éléments en bois et appliquent des traitements pour obtenir la couleur voulue et les protéger contre la corrosion et le feu. Ils/Elles découpent et posent le verre dans le cadre. Dans certains cas, ils/elles taillent et décorent les cadres. Ils/Elles peuvent également réparer, restaurer ou faire des reproductions de cadres anciens.
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (Diplôme des Métiers d'Art -DMA-) en menuiserie, arts du bois, encadrement, décors et mobiliers en bois, ... Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur du bois sans diplôme particulier.
Salaire Junior | 1943 € |
Salaire Senior | 2062 € |
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreLe titulaire de ce CAP fabrique sur mesure des cadres classiques ou contemporains. Sa clientèle est constituée de peintres, de collectionneurs, d'antiquaires, de musées et de particuliers.
Le menuisier conçoit, réalise et pose des ensembles en bois et dérivés du bois, dans les domaines de : l’ébénisterie, l’agencement, la menuiserie de bâtiment, les escaliers, le mobilier. Il met en oeuvre les techniques...
Le titulaire du CAP "Arts du bois" peut travailler dans un atelier artisanal ou dans un atelier de fabrication haut de gamme. Les débouchés se trouvent essentiellement dans les ateliers d'ébénisterie ou de restauration de...