Employé / Employée de réservation voyages

Vente de voyages Niveau Bac

Les agents/agentes de réservation fournissent un service initial aux clients, vendent des billets de transport et veillent à ce que l’offre de réservation corresponde aux demandes et aux besoins des clients.

Devenir Employé / Employée de réservation voyages

Ce métier est accessible avec un diplôme BAC à BAC+2 (BTS, ...) dans le secteur du tourisme. Des formations complémentaires (télé billetterie, services voyages, ...) peuvent être demandées. La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères, en particulier l'anglais, est exigée. La maîtrise d'un ou plusieurs logiciels de réservation touristique est requise.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Employés des transports et du tourisme

Salaire Junior 1856 €
Salaire Senior 2167 €

Techniciens des transports et du tourisme

Salaire Junior 2540 €
Salaire Senior 3157 €

Vous et ce métier

Vous souhaitez tester votre éligibilité ?

Faire mon bilan de carrière

Les compétences clés


Contrôler la conformité des données ou d... Contrôler la conformité des données ou des documents

Les savoirs-êtres


    Être à l'écoute, faire preuve d'empathie Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
    Faire preuve d'autonomie Faire preuve d'autonomie
    Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de rigueur et de précision

Les savoirs-faires


Développement commercial

  • Concevoir un voyage à la carte
  • Vendre ou louer des produits ou des services
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Développer et fidéliser la relation client

Gestion administrative

  • Effectuer une réservation

Communication, Multimédia

  • Organiser, coordonner un événement

Organisation

  • Contrôler la conformité des données ou des documents
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données

Droit, contentieux et négociation

  • Gérer des réclamations et litiges

Relation client

  • Accueillir, orienter, informer une personne

Communication

  • Communiquer à l'oral en langue étrangère

Management

  • Animer, coordonner une équipe
  • Prévenir et résoudre les conflits

Découvrez les formations disponibles

Diplômes

Conseiller vendeur en voyages (Bac)

Le conseiller vendeur en voyages accueille le client en présentiel ou à distance, en direct ou en différé, explore sa demande, propose une ou plusieurs offres correspondantes, concrétise la vente et suit le dossier jusqu'au...

Chargé de gestion commerciale (Bac+3)

Sous la responsabilité du dirigeant (en agence ou PME) ou du directeur commercial, le / la chargé(e) de gestion commerciale est un cadre intermédiaire qui exerce ses activités de manière autonome : * Il /...

Accueil d'excellence en tourisme (fiche nationale) (Bac+2)

Le diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques est un diplôme national de l’enseignement supérieur situé au niveau 5 de la grille française de qualifications. Il confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que...


Certifications

Réserver des prestations de voyages pour des clients grâce à l'utilisation des fonctionnalités essentielles d'Amadeus

Destinée aux Professionnels du tourisme, la certification s’inscrit dans un contexte où le tourisme est un secteur qui a connu un regain économique grâce notamment au développement de nouvelles technologies numérique et des nouveaux modes...

Je cherche à faire...