Directeur / Directrice d'Institut de formation des cadres de la santé
Les directeurs d'établissement d'enseignement spécialisé/directrices d'établissement d'enseignement spécialisé gèrent les activités quotidiennes d’un établissement d’enseignement spécialisé. Ils/elles supervisent et soutiennent le personnel, recherchent et mettent en place des programmes qui fournissent l’assistance nécessaire aux étudiants souffrant d’un handicap physique, mental ou d’apprentissage. Ils/elles peuvent prendre des décisions en matière d’admission, sont responsables du respect des normes pédagogiques et veillent à ce que l’établissement respecte les exigences nationales en matière d’éducation prévues dans le cadre de la législation. Les directeurs d'établissement d'enseignement spécialisé/directrices d'établissement d'enseignement spécialisé gèrent également le budget de l’établissement et sont chargé-e-s de maximiser la perception des subventions et dotations. Ils/elles examinent et adoptent également leurs politiques en fonction des recherches menées actuellement dans le domaine de l’évaluation des besoins spécifiques.
Lire la suiteSalaires annuels
41 - 59k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Gestion des Ressources Humaines
Stratégie de développement
Développement commercial
Gestion administrative
Animation
Communication
Organisation
Communication, Multimédia
Qualité
Maintenance, Réparation
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Relation client
Management
Métiers associés
Directeur / Directrice d'école de danse
Les directeurs d'établissement d'enseignement spécialisé/directrices d'établissement d'enseignement spécialisé gèrent les activités quotidiennes d’un établissement d’enseignement spécialisé. Ils/elles supervisent et soutiennent le personnel, recherchent et mettent en place des programmes qui fournissent l’assistance nécessaire aux étudiants souffrant d’un handicap physique, mental ou d’apprentissage. Ils/elles peuvent prendre des décisions en matière d’admission, sont responsables du respect des normes pédagogiques et veillent à ce que l’établissement respecte les exigences nationales en matière d’éducation prévues dans le cadre de la législation. Les directeurs d'établissement d'enseignement spécialisé/directrices d'établissement d'enseignement spécialisé gèrent également le budget de l’établissement et sont chargé-e-s de maximiser la perception des subventions et dotations. Ils/elles examinent et adoptent également leurs politiques en fonction des recherches menées actuellement dans le domaine de l’évaluation des besoins spécifiques.
Directeur / Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
Les directeurs d'établissement d'enseignement supérieur/directrices d'établissement d'enseignement supérieur gèrent les activités quotidiennes d’un établissement d’enseignement supérieur, tel qu’un centre d’enseignement supérieur ou un établissement d’enseignement professionnel. Les directeurs d'établissement d'enseignement supérieur/directrices d'établissement d'enseignement supérieur prennent des décisions concernant les admissions et sont responsables du respect des normes pédagogiques, qui facilitent la formation académique des étudiants. Ils/elles gèrent le personnel, le budget de l’établissement, les programmes sur le campus et supervisent la communication entre les services. Ils/elles veillent également à ce que l’établissement respecte les exigences nationales en matière d’éducation prévues dans le cadre de la législation.
Inspecteur / Inspectrice de l'administration de l'Éducation Nationale
Les inspecteurs de l’éducation nationale/inspectrices de l’éducation nationale visitent les établissements scolaires pour s’assurer que le personnel exécute ses tâches conformément aux règles et réglementations en matière d’éducation, et veille à ce que l’administration, les locaux et les équipements de l’école soient conformes à la réglementation. Ils/elles inspectent le déroulement des cours et examinent les dossiers pour évaluer le fonctionnement de l’école et rédiger des rapports sur leurs constatations. Ils/elles fournissent un retour d’information, donnent des conseils en matière d’améliorations, et transmettent leurs conclusions à leurs supérieurs hiérarchiques. Parfois, ils/elles préparent également des formations et organisent des conférences auxquelles les enseignants des différentes matières doivent participer.