Data manager
Les directeurs des données/directrices des données gèrent les fonctions d’administration des données et d’exploration de données des sociétés à l’échelle de l’entreprise. Ils/elles veillent à ce que les données soient utilisées comme un atout commercial stratégique au niveau exécutif et qu’elles mettent en œuvre et soutiennent une infrastructure de gestion de l’information plus collaborative et plus conforme, dans l’intérêt de l’organisation au sens large.
Lire la suiteSalaires annuels
44 - 62k €
Ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement en informatique, chefs de projets informatiquesÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Concevoir un logiciel, un système d'informations, une application
- Concevoir et gérer un projet
- Évaluer le résultat de ses actions
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
Formations dédiées au métier de Data manager
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Droit, contentieux et négociation
Prévention des risques
Développement commercial
Nouvelles technologies
Management
Communication
Organisation
Relation client
Conseil, Transmission
Recherche, Innovation
Stratégie de développement
Développement des compétences
Métiers associés
Responsable sécurité des systèmes d'information
Les chefs des services de sécurité des TIC protègent les informations sur les entreprises et les travailleurs contre tout accès non autorisé. Ils définissent également la politique de sécurité du système d’information, gèrent le déploiement de la sécurité dans tous les systèmes d’information et assurent la disponibilité des informations.
Qualiticien / Qualiticienne logiciel en informatique
Les spécialistes de la qualité des données examinent les données relatives à la précision de l’organisation, recommandent les améliorations à apporter aux systèmes d’enregistrement et aux processus d’acquisition de données, et évaluent la référence et l’intégrité historique des données. Ils élaborent également des documents et maintiennent des objectifs et des normes en matière de qualité des données et supervisent la politique de confidentialité des données d’une organisation et contrôlent la conformité des flux de données avec les normes de qualité des données.
Ingénieur / Ingénieure système informatique
Les ingénieurs en matériel informatique/ingénieures en matériel informatique conçoivent et développent des systèmes et composants matériels informatiques, tels que des cartes de circuits imprimés, des modems et des imprimantes. Ils/elles établissent des plans directeurs et d’assemblage, développent et testent les prototypes et supervisent le processus de production.