Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
Les concepteurs pédagogiques/conceptrices pédagogiques développent du matériel pédagogique pour les cours de formation en utilisant la technologie multimédia et les outils de création. Ils/elles visent à mettre en place des expériences pédagogiques qui rendent l’acquisition des connaissances et des compétences plus efficiente, efficace et attrayante.
Lire la suiteSalaires annuels
26 - 31k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
- Ingénierie de la formation
Formations dédiées au métier de Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Stratégie de développement
Gestion des Ressources Humaines
Qualité
Communication
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Organisation
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Relation client
Management
Métiers associés
Formateur / Formatrice de portugais
Les formateurs linguistiques/formatrices linguistiques dispensent des cours à des élèves de tout âge dans une langue qui n’est pas leur langue maternelle, dans le cadre d’une école spécialisée, qui ne relève pas d’un niveau d’enseignement. Leur enseignement est moins axé sur l’aspect académique de la formation linguistique que celui des professeurs de langues de l’enseignement secondaire ou supérieur, mais plutôt sur la théorie et la pratique qui seront les plus utiles pour leurs apprenants en situation réelle, dans la mesure où la plupart se tournent vers ces cours pour des raisons professionnelles, liées à l’immigration ou aux loisirs. Ils/elles organisent leurs classes au moyen de divers supports pédagogiques, travaillent en interaction avec le groupe et évaluent les progrès individuels au moyen de devoirs et d’examens, en mettant l’accent sur les compétences linguistiques actives, telles que l’écriture et la parole.
Formateur / Formatrice de formation paramédicale
Les formateurs en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture/formatrices en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture dispensent des cours aux étudiants dans leur domaine de spécialisation, les soins infirmiers auxiliaires et la puériculture, qui revêt essentiellement un caractère pratique. Ils/elles dispensent des cours théoriques pour renforcer les compétences pratiques et les techniques que les étudiants doivent ensuite maîtriser. Les formateurs en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture/formatrices en institut de formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture suivent les progrès des étudiants, les aident individuellement si nécessaire, et évaluent leurs connaissances et leur pratique des soins infirmiers auxiliaires et de la puériculture au moyen de devoirs, d’épreuves et d’examens.
Chef de projet e-formation
Les concepteurs de services d’enseignement en ligne/conceptrices de services d’enseignement en ligne établissent des objectifs et des procédures pour l’application des technologies d’apprentissage au sein d’une organisation et la création d’une infrastructure qui soutient ces objectifs et procédures. Ils/Elles passent en revue le programme de cours existant et vérifient la capacité d’enseignement en ligne, en émettant des recommandations sur les modifications à apporter au programme afin de l’adapter à l’enseignement en ligne.