Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
Les assistants/assistantes ressources humaines apportent un soutien à l’ensemble des activités et des processus déployés par les gestionnaires des ressources humaines. Ils/Elles contribuent à la préparation des processus de recrutement en numérisant les CV et en réalisant une pré-sélection des candidats les plus appropriés. Ils/Elles effectuent des tâches administratives, rédigent des communications et des lettres et mettent en forme les résultats des enquêtes et des évaluations réalisées par le service des ressources humaines.
Lire la suiteSalaires annuels
43 - 58k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
Qualités requises
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- GRH
Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Gestion des Ressources Humaines
Stratégie de développement
Gestion et contrôle
Gestion administrative
Développement commercial
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Management
Conception
Soin
Communication, Multimédia
Nouvelles technologies
Qualité
Organisation
Pilotage et maîtrise des coûts
Métiers associés
Chargé / Chargée de recherche en recrutement
Les consultants en recrutement fournissent aux employeurs les candidats appropriés en fonction du profil du poste demandé. Ils effectuent des tests et des entretiens avec des demandeurs d’emploi; ils dressent des listes restreintes de candidats à présenter aux employeurs et aiguillent les candidats vers des postes appropriés. Ils entretiennent de bonnes relations avec les employeurs pour proposer leurs services à plus long terme.
Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
Les consultants en recrutement fournissent aux employeurs les candidats appropriés en fonction du profil du poste demandé. Ils effectuent des tests et des entretiens avec des demandeurs d’emploi; ils dressent des listes restreintes de candidats à présenter aux employeurs et aiguillent les candidats vers des postes appropriés. Ils entretiennent de bonnes relations avec les employeurs pour proposer leurs services à plus long terme.
Consultant / Consultante en gestion des carrières
Les analystes professionnels collectent et analysent les informations professionnelles dans un seul domaine ou une même entreprise afin de formuler des recommandations en vue de réduire les coûts et les améliorations générales. Ils apportent aux employeurs une assistance technique pour le recrutement et le développement du personnel problématique et la restructuration du personnel. Les analystes professionnels sont chargés d’étudier et de rédiger des descriptions de postes et de préparer des systèmes de classification professionnelle.