Chargé / Chargée d'études média
Les chargés d’études média donnent des conseils sur les meilleures plateformes de médias de communication pour transmettre des idées. Ils analysent les plans de publicité afin d’évaluer l’objectif et l’objectif de la stratégie de commercialisation. Ils évaluent le potentiel et le taux de réponse que différents canaux de communication pourraient avoir sur la transmission d’un message lié à un produit, une entreprise ou une marque.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
Cadres de la communicationÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Sélectionner des canaux de communication
Qualités requises
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyse statistique
- Marketing / Mercatique
Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée d'études média
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Développement commercial
Stratégie de développement
Recherche, Innovation
Communication, Multimédia
Organisation
Communication
Gestion administrative
Prévention des risques
Gestion et contrôle
Relation client
Management
Développement des compétences
Métiers associés
Consultant / Consultante média
Les chargés d’études média donnent des conseils sur les meilleures plateformes de médias de communication pour transmettre des idées. Ils analysent les plans de publicité afin d’évaluer l’objectif et l’objectif de la stratégie de commercialisation. Ils évaluent le potentiel et le taux de réponse que différents canaux de communication pourraient avoir sur la transmission d’un message lié à un produit, une entreprise ou une marque.
Traffic manager
Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.
Chef de groupe média planning
Les responsables de la promotion des ventes planifient et mettent en œuvre des programmes promotionnels dans les points de vente des produits. Ils/elles coordonnent tous les efforts du personnel, les supports publicitaires hors-média et les efforts publicitaires conventionnels afin de sensibiliser à une promotion spécifique.