Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque

Bac+5 | Code ROME C1206

Les chargés de clientèle banque/chargées de clientèle banque maintiennent et élargissent leurs relations actuelles et futures avec les clients. Ils/elles utilisent des techniques de vente croisée pour conseiller et vendre divers produits et services bancaires et financiers aux clients. Ils/elles gèrent également l’intégralité de la relation avec les clients et sont responsables de l’optimisation des résultats des activités et de la satisfaction des clients.

Lire la suite
Salaires annuels

29 - 34k €

Employés de la banque et des assurances

37 - 44k €

Techniciens de la banque
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Analyser la situation financière d'un client
  • Collecter l'ensemble des justificatifs clients

Qualités requises

  • Caractéristiques des produits financiers

Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Droit, contentieux et négociation
  • Arrêter les termes d'un contrat
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer une procédure contentieuse
Stratégie de développement
  • Développer un réseau d'apporteurs d'affaires
  • Gérer un réseau d'apporteurs d'affaires
  • Participer aux projets de développement d'une société
Gestion et contrôle
  • Analyser la situation financière d'un client
  • Monter un dossier de crédit
  • Contrôler des comptes débiteurs
Développement commercial
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Développer et fidéliser la relation client
Communication, Multimédia
  • Conduire un entretien de vente
Relation client
  • Consulter des fichiers clients en préparation d'entretiens programmés
  • Proposer des solutions de financements ou de placements pour une entreprise
Organisation
  • Collecter l'ensemble des justificatifs clients
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Respecter la confidentialité des informations
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Rechercher et négocier des offres de crédit auprès de partenaires bancaires, monter des dossiers de prêts immobiliers ou de rachat de crédits
Prévention des risques
  • Gérer les risques de cybersécurité
Conseil, Transmission
  • Conseiller une organisation, une structure

Partager

Métiers associés

Chargé / Chargée de clientèle de banque

Les chargés de clientèle banque/chargées de clientèle banque maintiennent et élargissent leurs relations actuelles et futures avec les clients. Ils/elles utilisent des techniques de vente croisée pour conseiller et vendre divers produits et services bancaires et financiers aux clients. Ils/elles gèrent également l’intégralité de la relation avec les clients et sont responsables de l’optimisation des résultats des activités et de la satisfaction des clients.

29 - 34k €

Conseiller financier / Conseillère financière banque postale

Les gestionnaires de compte conseillent des clients potentiels sur le type de comptes bancaires adaptés à leurs besoins. Ils collaborent avec les clients pour constituer le compte bancaire et restent leur principal point de contact au sein de la banque, en apportant leur concours à l’ensemble des documents nécessaires. Les gestionnaires de compte bancaire peuvent recommander à leurs clients de contacter d’autres services de la banque pour d’autres besoins spécifiques.

29 - 34k €

Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle

Les gestionnaires de compte conseillent des clients potentiels sur le type de comptes bancaires adaptés à leurs besoins. Ils collaborent avec les clients pour constituer le compte bancaire et restent leur principal point de contact au sein de la banque, en apportant leur concours à l’ensemble des documents nécessaires. Les gestionnaires de compte bancaire peuvent recommander à leurs clients de contacter d’autres services de la banque pour d’autres besoins spécifiques.

29 - 34k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.