Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Ce métier est accessible avec le Diplôme d'Etat d'audioprothésiste ou le Diplôme d'Etat de Docteur en médecine complété par le certificat d'études techniques d'acoustique appliquée à l'appareillage de prothèses auditives. Des formations complémentaires (en déficience auditive de l'enfant, audiologie, audioprothèse implantée, ...) peuvent être requises.
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreL’audioprothésiste choisit, adapte, délivre, effectue le contrôle immédiat et permanent de la prothèse auditive et assure l’éducation prothétique du déficient auditif appareillé. Il effectue les mesures des nuisances d’origine acoustiques et choisit les moyens de...
Les opticiens travaillent de plus en plus en collaboration avec des audioprothésistes dans les magasins d’optique : ce sont deux activités connexes et complémentaires. Les clients sollicitent les opticiens pour le dépannage, l’entretien ou demandent...