Assistant / Assistante de clientèle de banque
Les employés/employées de banque interagissent le plus souvent avec les clients de la banque. Ils/Elles promeuvent les produits et les services de la banque, fournissent des informations sur les comptes des clients, les transferts, les montants déposés, l’épargne, etc. Ils/Elles commandent des cartes bancaires et des chéquiers pour les clients, reçoivent et encaissent des liquidités et des chèques, et veillent au respect des politiques internes. Ils/Elles s’occupent des comptes des clients, effectuent des paiements et gèrent l’utilisation des salles fortes et des coffres.
Lire la suiteSalaires annuels
29 - 34k €
Employés de la banque et des assurances37 - 44k €
Techniciens de la banqueÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Réaliser des opérations comptables
- Identifier, traiter une demande client
- Développer et fidéliser la relation client
Qualités requises
- Traitement des opérations sur titres
Formations dédiées au métier de Assistant / Assistante de clientèle de banque
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Gestion des stocks
Organisation
Développement commercial
Conseil, Transmission
Prévention des risques
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Relation client
Communication, Multimédia
Métiers associés
Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire
Les employés/employées de banque interagissent le plus souvent avec les clients de la banque. Ils/Elles promeuvent les produits et les services de la banque, fournissent des informations sur les comptes des clients, les transferts, les montants déposés, l’épargne, etc. Ils/Elles commandent des cartes bancaires et des chéquiers pour les clients, reçoivent et encaissent des liquidités et des chèques, et veillent au respect des politiques internes. Ils/Elles s’occupent des comptes des clients, effectuent des paiements et gèrent l’utilisation des salles fortes et des coffres.
Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse
Les employés/employées de banque interagissent le plus souvent avec les clients de la banque. Ils/Elles promeuvent les produits et les services de la banque, fournissent des informations sur les comptes des clients, les transferts, les montants déposés, l’épargne, etc. Ils/Elles commandent des cartes bancaires et des chéquiers pour les clients, reçoivent et encaissent des liquidités et des chèques, et veillent au respect des politiques internes. Ils/Elles s’occupent des comptes des clients, effectuent des paiements et gèrent l’utilisation des salles fortes et des coffres.
Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire
Les employés/employées de banque interagissent le plus souvent avec les clients de la banque. Ils/Elles promeuvent les produits et les services de la banque, fournissent des informations sur les comptes des clients, les transferts, les montants déposés, l’épargne, etc. Ils/Elles commandent des cartes bancaires et des chéquiers pour les clients, reçoivent et encaissent des liquidités et des chèques, et veillent au respect des politiques internes. Ils/Elles s’occupent des comptes des clients, effectuent des paiements et gèrent l’utilisation des salles fortes et des coffres.