Assistant / Assistante de clientèle de banque

Bac+3 | Code ROME C1201

Les employés/employées de banque interagissent le plus souvent avec les clients de la banque. Ils/Elles promeuvent les produits et les services de la banque, fournissent des informations sur les comptes des clients, les transferts, les montants déposés, l’épargne, etc. Ils/Elles commandent des cartes bancaires et des chéquiers pour les clients, reçoivent et encaissent des liquidités et des chèques, et veillent au respect des politiques internes. Ils/Elles s’occupent des comptes des clients, effectuent des paiements et gèrent l’utilisation des salles fortes et des coffres.

Lire la suite
Salaires annuels

29 - 34k €

Employés de la banque et des assurances

37 - 44k €

Techniciens de la banque
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Réaliser des opérations comptables
  • Identifier, traiter une demande client
  • Développer et fidéliser la relation client

Qualités requises

  • Traitement des opérations sur titres

Formations dédiées au métier de Assistant / Assistante de clientèle de banque

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Gestion des stocks
  • Réceptionner, vérifier ou enregistrer les paquets, colis, lettres en recommandé, bordereaux d'acheminement postal
  • Définir des besoins en approvisionnement
Organisation
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Classer des documents
  • Respecter la confidentialité des informations
Développement commercial
  • Négocier un taux d'achat ou de vente de devises étrangères
  • Générer des ventes en appliquant les méthodes et techniques commerciales
  • Vendre ou louer des produits ou des services
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Développer et fidéliser la relation client
Conseil, Transmission
  • Sensibiliser les clients à l'utilisation des automates et des services à distance
  • Conseiller, accompagner une personne
Prévention des risques
  • Gérer les risques de cybersécurité
  • Gérer des situations d'urgence
Gestion et contrôle
  • Réaliser des opérations comptables
Droit, contentieux et négociation
  • Gérer des réclamations et litiges
Relation client
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Identifier, traiter une demande client
Communication, Multimédia
  • Mener un entretien, une interview, une audition

Partager

Métiers associés

Chargé / Chargée d'accueil et de services clientèle bancaire

Les employés/employées de banque interagissent le plus souvent avec les clients de la banque. Ils/Elles promeuvent les produits et les services de la banque, fournissent des informations sur les comptes des clients, les transferts, les montants déposés, l’épargne, etc. Ils/Elles commandent des cartes bancaires et des chéquiers pour les clients, reçoivent et encaissent des liquidités et des chèques, et veillent au respect des politiques internes. Ils/Elles s’occupent des comptes des clients, effectuent des paiements et gèrent l’utilisation des salles fortes et des coffres.

29 - 34k €

Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse

Les employés/employées de banque interagissent le plus souvent avec les clients de la banque. Ils/Elles promeuvent les produits et les services de la banque, fournissent des informations sur les comptes des clients, les transferts, les montants déposés, l’épargne, etc. Ils/Elles commandent des cartes bancaires et des chéquiers pour les clients, reçoivent et encaissent des liquidités et des chèques, et veillent au respect des politiques internes. Ils/Elles s’occupent des comptes des clients, effectuent des paiements et gèrent l’utilisation des salles fortes et des coffres.

29 - 34k €

Conseiller / Conseillère accueil en agence bancaire

Les employés/employées de banque interagissent le plus souvent avec les clients de la banque. Ils/Elles promeuvent les produits et les services de la banque, fournissent des informations sur les comptes des clients, les transferts, les montants déposés, l’épargne, etc. Ils/Elles commandent des cartes bancaires et des chéquiers pour les clients, reçoivent et encaissent des liquidités et des chèques, et veillent au respect des politiques internes. Ils/Elles s’occupent des comptes des clients, effectuent des paiements et gèrent l’utilisation des salles fortes et des coffres.

29 - 34k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.