Assistant / Assistante clientèle Machines à Sous - MAS

Personnel technique des jeux Niveau Bac

Les chefs de partie de casino soutiennent l’équipe de gestion et sont en mesure de gérer, d’examiner et de traiter toutes les questions relatives aux jeux. Ils/Elles supervisent l’exploitation des jeux dans le casino et doivent s’assurer que les gains et les pertes par joueur sont conformes aux marges bénéficiaires définies, tout en veillant à ce que les normes les plus élevées en matière d’efficacité, de sécurité et d’identification soient respectées, conformément aux procédures de l’entreprise et à la législation en vigueur.

Devenir Assistant / Assistante clientèle Machines à Sous - MAS

Ce métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle dans le secteur. Un diplôme de niveau Bac (général, professionnel, ...) peut en faciliter l'accès. Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est exigé. La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), en particulier l'anglais, peut être requis.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

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Les compétences clés


Organiser et contrôler un approvisionnem... Organiser et contrôler un approvisionnement
Rédiger un rapport, un compte rendu d'ac... Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Vérifier le fonctionnement des équipemen... Vérifier le fonctionnement des équipements de jeux
Ranger des équipements de jeux Ranger des équipements de jeux

Les savoir-être


Nous n'avons pas trouvé de savoirs-êtres spécifiques à ce métier.

Les savoir-faire


Maintenance, Réparation

  • Réaliser la maintenance de premier niveau
  • Vérifier le fonctionnement des équipements de jeux
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

Animation

  • Animer des salles de machines à sous
  • Animer des jeux de cartes
  • Animer des jeux de dés
  • Animer des jeux de roue
  • Animer la table de jeu

Relation client

  • Assister techniquement le personnel des jeux lors d'incidents dans le déroulement des jeux, litiges, réclamations de clients
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Répondre aux attentes d'un client

Gestion des stocks

  • Ranger des équipements de jeux
  • Organiser et contrôler un approvisionnement

Organisation

  • Détecter les comportements suspects
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures 
  • Respecter la confidentialité des informations

Recherche, Innovation

  • Observer des gens

Conseil, Transmission

  • Conseiller, accompagner une personne
  • Transmettre une technique, un savoir-faire

Conception

  • Réaliser et vérifier des calculs de mathématiques généraux ou appliqués

Prévention des risques

  • Élaborer des actions ou des règles de prévention

Stratégie de développement

  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
  • Superviser le contrôle interne d'une structure
  • Piloter une activité

Droit, contentieux et négociation

  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires

Développement commercial

  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Développer et fidéliser la relation client

Gestion administrative

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Management

  • Animer, coordonner une équipe
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs

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