Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
Les analystes de logiciels mettent en évidence et hiérarchisent les exigences des utilisateurs, produisent et documentent les spécifications des logiciels, testent leur application et les examinent pendant le développement de logiciels. Ils servent d’interface entre les utilisateurs de logiciels et l’équipe de développement de logiciels.
Lire la suiteSalaires annuels
32 - 39k €
Techniciens d'étude et de développement en informatique44 - 62k €
Ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement en informatique, chefs de projets informatiquesÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Concevoir une application web
Qualités requises
- Application web
Formations dédiées au métier de Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Nouvelles technologies
Prévention des risques
Stratégie de développement
Management
Communication
Développement commercial
Conception
Qualité
Relation client
Conseil, Transmission
Organisation
Maintenance, Réparation
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Développement des compétences
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Homologateur / Homologatrice logiciel
Les testeurs de logiciels effectuent des essais de logiciels. Ils peuvent également les planifier et les concevoir. Ils peuvent aussi déboiser et réparer les logiciels, bien que cela soit principalement le cas pour les concepteurs et les développeurs. Ils veillent à ce que les applications fonctionnent correctement avant de les mettre à la disposition des clients internes et externes.
Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
Les architectes de logiciels créent la conception technique et le modèle fonctionnel d’un système logiciel, sur la base des spécifications fonctionnelles. Ils conçoivent également l’architecture du système ou différents modules et composants liés aux exigences des entreprises ou des clients, à la plateforme technique, à la langue de l’informatique ou à l’environnement de développement.
Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
Les ingénieurs d’intégration élaborent et mettent en œuvre des solutions qui coordonnent les applications au sein de l’entreprise ou de ses unités et départements. Ils évaluent les composants ou systèmes existants pour déterminer les exigences en matière d’intégration et veillent à ce que les solutions finales répondent aux besoins organisationnels. Ils réutilisent les composants lorsque cela est possible et aident la direction à prendre des décisions. Ils assurent le dépannage de l’intégration du système TIC.