Word – Mailing, modèles, formulaires et documents longs (Perfectionnement)
Découvrez la formation Word Perfectionnement centrée sur le mailing, les modèles, les formulaires et la gestion des documents longs. Vous apprendrez des astuces pour optimiser la saisie, le déplacement et la sélection. Gérez efficacement des documents longs en harmonisant les longueurs de pages, créant des en-têtes et des pieds de page différenciés, gérant des mises en page multiples avec des sauts de section, et simplifiant la présentation des textes avec des styles personnalisés. Vous apprendrez également à insérer une table des matières automatique. Profitez de la section sur le partage et le suivi des modifications pour gérer les commentaires et modifications. La deuxième journée est consacrée au mailing (publipostage), avec un focus sur la création d’un mailing de type « courrier », d’étiquettes de mailing et d’e-mailing avec Outlook. Enfin, vous explorerez la création et la personnalisation de modèles de documents, ainsi que la conception et l’utilisation de formulaires.
Prérequis
- Créer, mettre en forme et en page des documents simples, type courriers, notes
- Insérer et mettre en forme un tableau dans Word
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Eligible CPF
- Votre OPCO
- Financement personnel
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Créer des documents en nombre, réaliser des e-mailing
- Créer et personnaliser des modèles
- Concevoir et protéger des formulaires
- Utiliser les fonctionnalités avancées de Word pour gérer les documents longs
- Partager et suivre les modifications effectuées sur un document
Programme de la formation
Documents longs et partage de documents (1ère journée)
Astuces (0,5 heure)
- Astuces de saisie, de déplacement et de sélection
Gestion des documents longs (5 heures)
- Harmoniser les longueurs de pages à l'aide des sauts de page manuels
- Créer des en-têtes et pieds de page différenciés
- Gérer des mises en page multiples dans le document avec les sauts de section
- Simplifier la présentation des textes et des paragraphes en créant des styles personnalisés
- Standardiser les titres avec les styles prédéfinis
- Insérer une table des matières automatique
- Créer une table des matières à partir des styles
- Mettre à jour la table des matières
- Modifier les styles de la table des matières
Partage et suivi des modifications d'un document (1,5 heure)
- Ajouter des commentaires
- Suivre les modifications
- Accepter, refuser les modifications
Mailing, modèles et formulaire (2ème journée)
Mailing (publipostage) (4 heures)
- Créer un Mailing de type "courrier"
- Créer ou choisir un fichier de données source
- Préparer le document principal
- Ajouter des conditions dans le document principal
- Fusionner avec ou sans critères de sélection
- Créer des étiquettes de Mailing
- Réaliser un E-mailing (avec Outlook)
Modèles et formulaires (3 heures)
- Créer un document basé sur le modèle prédéfini ou personnalisé
- Créer et modifier un modèle de document
- Créer et utiliser un formulaire

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