Word – Créer et présenter des documents simples (initiation)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer des documents simples de type courriers, notes, rapports de quelques pages 
  • Saisir du texte et mettre en forme les caractères (gras, italique, souligné etc.)
  • Mettre en forme les paragraphes (alignements, retraits, bordures, listes à puces et numérotées, tabulations)
  • Mettre en page (orientation, marges, en-têtes et pieds de page) et imprimer des documents simples
  • Illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme des tableaux, des images

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
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Tarif

A partir de 600,00 €

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 600,00 €

Durée 2 jours - 14 h
Modes
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Description

Cette formation d’initiation à Word vous permettra de créer et présenter des documents simples et professionnels tels que des courriers et rapports.
Vous découvrirez l’interface du logiciel, apprendrez à créer, enregistrer et gérer efficacement vos documents.
Nous vous guiderons dans la saisie et modification de texte, l’application des règles de saisie, la vérification, la correction et la réorganisation du texte.
Vous apprendrez à réaliser un document simple, à mettre en valeur les caractères, modifier la présentation des paragraphes, insérer des listes à puces ou numérotées, enrichir des titres par l’encadrement, gérer les sauts de page et ajouter un en-tête et un pied de page avec une numérotation.
La mise en page et l’impression de documents seront également abordées.
Vous élaborerez un document enrichi avec l’utilisation des tabulations et des QuickParts.
Enfin, vous réaliserez un tableau et apprendrez à insérer et gérer des images dans vos documents.

Programme

Découvrir l'interface du logiciel (0,5 heure)

  • Découvrir les éléments de l’écran et les différents modes d’affichage
  • Comprendre l’ergonomie du Ruban

Enregistrer et gérer les fichiers (documents) (1 heure)

  • Créer de nouveaux documents
  • Enregistrer et classer efficacement ses documents
  • Accéder aux documents existants en navigant aisément dans les dossiers

Saisir et modifier un texte (1,5 heure)

  • Appliquer les règles de saisie
  • Vérifier, corriger et réorganiser le texte
  • Se déplacer rapidement
  • Effectuer des sélections efficaces

Réaliser un document simple (5 heures)

  • Mettre en valeur les caractères
  • Modifier la présentation des paragraphes (alignement, retraits et espacement)
  • Insérer des listes à puces ou numérotées
  • Enrichir des titres par l’encadrement
  • Gérer les sauts de page
  • Ajouter un en-tête et un pied de page avec une numérotation

Mettre en page et imprimer (1 heure)

  • Prévisualiser ses documents avant de les imprimer
  • Adapter les marges et l’orientation du papier
  • Paramétrer l’impression

Élaborer un document enrichi (2 heures)

  • Comprendre le principe d’utilisation des tabulations
  • Choisir, poser, déplacer et supprimer les taquets de tabulation
  • Mémoriser et insérer des QuickParts (éléments réutilisables : formules de politesse, logos, blocs d’adresses, en-tête et pied de page…)

Réaliser un tableau (1,5 heure)

  • Créer et modifier un tableau
  • Mettre en forme
  • Utiliser les mises en forme préétablies

Insertion et gestion des images (1,5 heure)

  • Insérer une image
  • Modifier la taille, la présentation d'une image
  • Modifier la position de l'image par rapport au texte

 

Prérequis

  • Etre à l’aise avec le clavier et la souris
  • Utiliser les commandes de base de Windows : lancer une application, gérer les fenêtres de Windows

Public

Tout utilisateur souhaitant intégrer les compétences nécessaires à une utilisation pratique et autonome du traitement de texte Word

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Utiliser les commandes simples de Windows pour naviguer dans son environnement (lancer une application, se déplacer de fenêtre en fenêtre ...)
  • Utiliser l'Explorateur de Windows pour gérer ses fichiers : les renommer, les supprimer, les déplacer
  • Utiliser la messagerie Outlook pour créer et répondre à des messages 
  • Utiliser Word pour créer et effectuer des mises en forme simples de document comme des notes, des courriers
  • Utiliser Word pour mettre en page et imprimer des documents simples
  • Utiliser Excel pour créer des tableaux avec ou sans formules, les mettre en page et les imprimer
  • Utiliser Excel pour gérer des tableaux sous forme de liste en utilisant les tris et les filtres automatiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Docs - Mieux utiliser l'outil

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification ICDL PCIE en fin de formation.

A l'issue de la formation vous serez capable de :

  • Gérer les documents (collaborer, partager, restaurer version)
  • Matriser la gestion avancée de la mise en forme
  • Personnaliser la mise en page
  • Composer et modifier un tableau
  • Utiliser et personnaliser les styles
  • Créer une table des matières et niuméroter les titres
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Satisfaire le demandeur et choisir les documents en fonction de la demande.
  • Convaincre efficacement en interne.
  • Identifier rapidement les idées clés d'un document administratif.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation CACES® R486 Plateforme Élévatrice Mobile de Personnes (PEMP) - Cat. B débutant (E-learning et présentiel) :

- Acquérir les connaissances théoriques nécessaires afin de conduire une Plate-forme Élévatrice Mobile de Personnes (PEMP) en sécurité - Ce module permet de se présenter à l’examen théorique CACES® R386 CNAMTS

Tarif

A partir de 896,00 €

Durée

5j / 17h

Modes

Objectifs de la formation

  • Créer et administrer un site Sharepoint
  • Créer et personnaliser des listes et bibliothèques de documents
  • Utiliser et créer des workflows basiques
  • Gérer la sécurité du site Sharepoint
  • Optimiser la collaboration avec Sharepoint
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le concept du framework jQuery et son apport au développement web 2.0 et JavaScript
  • Mettre en oeuvre jQuery et améliorer l'ergonomie et l'interactivité de sites internets
  • Développer des plug-ins jQuery
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

XML - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs Web souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour écrire des documents XML bien formés et valides et insérer le XML
dans une application PHP ou JAVA.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Créer un document XML
  •     Utiliser les DOM, XPath, XLS/XSLT et XQuery

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Concepteurs et développeurs d'applications, chefs de projets.

Pré-requis

Avoir déjà programmé dans un langage de programmation (Java ou PHP) en fonction du module choisi pour l'intégration de XML dans une application.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise

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