Windows Client – Support et dépannage

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Objectifs de la formation

  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Configurer les périphériques Windows client
  • Configurer et dépanner les paramètres utilisateur et l'accès aux ressources
  • Dépanner les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation
  • Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
  • Mettre en oeuvre la connectivité à distance
  • Effectuer la restauration du système
  • Déployer et dépanner des applications
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels, pilotes de périphériques
  • Maintenir un PC fonctionnant sous Windows client

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
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Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 4 jours - 28 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 2 950,00 €

Durée 4 jours - 28 h
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Description

Apprenez à gérer efficacement les problèmes informatiques avec notre formation dédiée au support et dépannage de Windows 11.
Notre programme couvre tous les aspects du dépannage, depuis l’installation et le déploiement jusqu’à la résolution des problèmes de démarrage et la récupération du système.
Familiarisez-vous avec l’administration de Windows à distance grâce à Windows Admin Center et PowerShell, et apprenez à dépanner les problèmes liés aux périphériques et aux pilotes.
Maîtrisez les techniques pour résoudre les problèmes de connectivité réseau et configurer les accès distants.
Apprenez à dépanner les stratégies de groupe et à configurer les paramètres de sécurité et les paramètres utilisateur.
Enfin, découvrez comment configurer l’accès aux ressources, dépanner les applications et maintenir un PC fonctionnant sous Windows 11.

Programme

Présentation de Windows 11 (2 heures)

  • Vue d’ensemble de Windows 11
  • Recommandations pour les procédures de dépannage courantes
  • Dépanner l'installation et le déploiement
  • Introduction à la gestion et aux outils de dépannage
  • Travaux pratiques :
    • Utilisation des outils de dépannage de Windows 11

Administrer Windows 11 à distance (2 heures)

  • Utilisation de Windows Admin Center
  • Utilisation de PowerShell
  • Implémenter la gestion à distance
  • Travaux pratiques :
    • Gestion des périphériques avec Windows Admin Center
    • Gestion à distance des ordinateurs avec PowerShell

Dépannage du démarrage et récupération du système (2 heures)

  • Récupération du système Windows 11
  • Configuration du registre
  • Dépanner les paramètres de démarrage de Windows 11
  • Mettre en place et dépanner BitLocker
  • Dépanner les services systèmes
  • Travaux pratiques :
    • Utiliser Windows RE
    • Effectuer une restauration du système
    • Récupérer un lecteur chiffré avec BitLocker

Dépanner les périphériques et les pilotes de périphériques (3 heures)

  • Vue d’ensemble des problèmes liés au matériel
  • Dépanner les pilotes de périphériques
  • Travaux pratiques :
    • Mise à jour d'un pilote de périphérique
    • Ajouter un pilote au driver store
    • Résoudre un problème de démarrage

Configurer et dépanner les problèmes de connectivité réseau (2 heures)

  • Configurer la connectivité réseau
  • Dépanner les connexions réseau
  • Configurer et dépanner la résolution de nom
  • Configurer et dépanner les accès distants
  • Travaux pratiques :
    • Configurer des paramètres IPv4
    • Dépanner une connectivité réseau
    • Dépanner une résolution de nom
    • Configurer un VPN

Dépannage des stratégies de groupe (3 heures)

  • Vue d’ensemble des stratégies de groupe
  • Résoudre les problèmes de configuration des clients et les problèmes d'application des GPO
  • Travaux pratiques :
    • Configurer des GPO
    • Dépannage de GPO

Configurer et dépanner des paramètres de sécurité (2 heures)

  • Mettre en œuvre la sécurité des réseaux
  • Mise en œuvre des fonctions de sécurité de Windows 11
  • Configurer et dépanner des comptes utilisateurs
  • Travaux pratiques :
    • Configurer le pare-feu Windows Defender
    • Configurer une règle de connexion sécurisée
    • Résoudre un problème d'authentification

Configurer et dépanner les paramètres utilisateur (3 heures)

  • Mise en oeuvre et dépannage des paramètres utilisateur
  • Mise en oeuvre et dépannage de la redirection de dossiers
  • Travaux pratiques :
    • Configuration de UE-V
    • Configuration d'une redirection de dossier
    • Résoudre un problème de redirection de dossier

Configurer et dépanner l'accès aux ressources (4 heures)

  • Configurer et dépanner l'accès aux fichiers et dossiers
  • Mise en oeuvre et dépannage des dossiers partagés
  • Mise en oeuvre et dépannage des dossiers de travail
  • Gestion et dépannage des imprimantes et impressions
  • Mise en oeuvre de la récupération des fichiers
  • Travaux pratiques :
    • Configurer et dépanner l'accès aux fichiers
    • Configurer les dossiers de travail
    • Récupération de fichiers

Dépannage des applications (2 heures)

  • Dépanner les applications de bureau
  • Résoudre les problèmes de compatibilité
  • Gestion des applications universelles (UWP apps)
  • Introduction à la gestion et aux outils de dépannage
  • Travaux pratiques :
    • Configuration d'App Locker
    • Mise en oeuvre d'une application en kiosque

Surveillance et maitenance de Windows 11 (3 heures)

  • Surveillance de Windows 11
  • Optimisation des performances de Windows 11
  • Gestion des mises à jour
  • Travaux pratiques :
    • Utilisation de l'observateur d'évènements
    • Examen des performances
    • Gestion de Windows Update

Prérequis

  • Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS)
  • Connaissances de base sur Active Directory Domain Services (AD DS)
  • Connaissances de base sur les infrastructures à clé publiques (PKI)
  • Connaissances de base sur l’administration de Windows Server
  • Expérience en tant qu’utilisateur de Windows client

Public

Technicien support et techniciens d'exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows client dans des moyennes et grandes entreprises.

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Objectifs de la formation

  • Décrire et mettre en œuvre les principaux services IP (DHCP, NAT, NTP, SNMP, SYSLOG, etc.) ;
  • Connaître les mécanismes de QOS ;
  • Décrire les types d’attaque, configurer la sécurité d’accès de niveau 2 et de niveau 3 ;
  • Décrire et comparer les différentes architectures de réseaux, les différentes méthodes d’accès et les différends services offerts par le Cloud ;
  • Décrire les caractéristiques des API REST et interpréter des données JSON ;
  • Interpréter les mécanismes de gestion de configuration avec ANSIBLE, PUPPET, CHEF.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Windows 10 - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser les nouveautés du bureau Windows 10
  • Gérer les nouvelles fonctions avancées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les bases du fonctionnement de votre poste de travail
  • Utiliser Windows pour gérer les fichiers et les dossiers
  • Illustrer la navigation sur le Web.
Tarif

A partir de 410,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts fondamentaux liés aux technologies de sécurité Junos
  • Identifier les diverses fonctions sécuritaires supportées par l'OS Junos
  • Implémenter les caractéristiques de la suite AppSecure Suite : AppFW, AppTrack, AppQoS et SSL Proxy
  • Configurer les signatures d'application personnalisées
  • Décrire la sécurité Junos traitée sur la couche 2 versus la couche 3
  • Implémenter les caractéristiques de sécurité de niveau 2 nouvelle génération
  • Comprendre LSYS (Logical System)
  • Décrire les types d’instances de routage Junos utilisées pour la virtualisation
  • Mettre en œuvre les instances de routage virtuelles
  • Décrire et configurer le partage des routes entre les instances de routage via les interfaces de tunnel logiques
  • Décrire et présenter Sky ATP et ses fonctions dans le réseau
  • Décrire et configurer les fonctions UTM
  • Présenter IPS et ses fonctions dans le réseau
  • Mettre en œuvre les stratégies IPS
  • Décrire et mettre en œuvre SDSN et Policy Enforcer dans un réseau
  • Décrire l’objectif de SSL Proxy
  • Mettre en œuvre la protection client de SSL Proxy
  • Mettre en œuvre la protection serveur SSL Proxy
  • Décrire et mettre en œuvre le firewall du rôle utilisateur dans un réseau
  • Comprendre le firewall utilisateur.

Cette formation utilise Juniper networks SRX Series Services Gateways. Elle est basée sur Junos OS version 15.1X49-D90.7 et Junos Space Security Director 16.2.

Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le Mind Mapping est une méthode de représentation graphique et d'organisation des idées. Cette technique, calquée sur le fonctionnement cérébral, permet d'améliorer sa créativité et sa capacité à résoudre des problèmes, tout en facilitant le travail en équipe.

Concrètement, cette formation vous permettra de réaliser des cartes mentales dans les règles de l'art. Vous découvrirez une méthode alliant rigueur et créativité, pour organiser vos idées, prendre des notes, réaliser des présentations avec facilité et efficacité. La formation est axée sur la maitrise et la pratique de la méthode des cartes mentales, principalement avec le support papier/crayon.

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard et de commutateurs distribués vSphere
  • Créez et configurez des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere doté de vSphere High Availability (HA) et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et installer Windows Server et planifier une stratégie de mise à niveau et de migration du serveur
  • Décrire les différentes options de stockage, notamment les formats de table de partition, les disques de base et dynamiques, les systèmes de fichiers, les disques durs virtuels et le matériel d'entraînement, et expliquer comment gérer les disques et les volumes
  • Décrire les solutions de stockage d'entreprise et choisir la solution appropriée pour une situation donnée
  • Mettre en œuvre et gérer les espaces de stockage et la déduplication des données
  • Installer et configurer Microsoft Hyper-V, et configurer les machines virtuelles
  • Déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V
  • Décrire les technologies de haute disponibilité et de reprise après sinistre dans Windows Server
  • Planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Implémenter le clustering de basculement pour les machines virtuelles Hyper-V
  • Configurer un cluster NLB (Network Load Balancing) et planifier une implémentation NLB
  • Créer et gérer des images de déploiement
  • Gérer, surveiller et maintenir les installations de machines virtuelles
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Goggle Cloud Platform - Mise en Réseau vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC
  • Créer des réseaux afin de répondre aux demandes des clients
  • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
  • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison et l'accès administrateur aux objets VPC
  • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
  • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres clouds
  • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
  • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
  • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
  • Déployer les réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer la technologie de conteneurisation des services overcloud
  • Appliquer des mesures pour l'optimisation des performances et la gouvernance
  • Surveiller et dépanner le flux de réseau Open Virtual Networking (OVN)
  • Configurer le service d'identité à l'aide du store Red Hat IdM externe
  • Gérer le plan de contrôle central, y compris Pacemaker
  • Personnaliser des images, avec des techniques pour de multiples cas d'utilisation
  • Gérer des back-ends de stockage en bloc et objet
  • Gérer des noeuds de calcul, y compris le tuning et l'hyperconvergence
  • Dépanner la plateforme Red Hat OpenStack.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Distance

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