Windows Client – Support et dépannage

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Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Configurer les périphériques Windows client
  • Configurer et dépanner les paramètres utilisateur et l'accès aux ressources
  • Dépanner les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation
  • Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
  • Mettre en oeuvre la connectivité à distance
  • Effectuer la restauration du système
  • Déployer et dépanner des applications
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels, pilotes de périphériques
  • Maintenir un PC fonctionnant sous Windows client

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 4 jours - 28 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 4 jours - 28 h
Modes
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Description

Apprenez à gérer efficacement les problèmes informatiques avec notre formation dédiée au support et dépannage de Windows 11.
Notre programme couvre tous les aspects du dépannage, depuis l’installation et le déploiement jusqu’à la résolution des problèmes de démarrage et la récupération du système.
Familiarisez-vous avec l’administration de Windows à distance grâce à Windows Admin Center et PowerShell, et apprenez à dépanner les problèmes liés aux périphériques et aux pilotes.
Maîtrisez les techniques pour résoudre les problèmes de connectivité réseau et configurer les accès distants.
Apprenez à dépanner les stratégies de groupe et à configurer les paramètres de sécurité et les paramètres utilisateur.
Enfin, découvrez comment configurer l’accès aux ressources, dépanner les applications et maintenir un PC fonctionnant sous Windows 11.

Programme

Présentation de Windows 11 (2 heures)

  • Vue d’ensemble de Windows 11
  • Recommandations pour les procédures de dépannage courantes
  • Dépanner l'installation et le déploiement
  • Introduction à la gestion et aux outils de dépannage
  • Travaux pratiques :
    • Utilisation des outils de dépannage de Windows 11

Administrer Windows 11 à distance (2 heures)

  • Utilisation de Windows Admin Center
  • Utilisation de PowerShell
  • Implémenter la gestion à distance
  • Travaux pratiques :
    • Gestion des périphériques avec Windows Admin Center
    • Gestion à distance des ordinateurs avec PowerShell

Dépannage du démarrage et récupération du système (2 heures)

  • Récupération du système Windows 11
  • Configuration du registre
  • Dépanner les paramètres de démarrage de Windows 11
  • Mettre en place et dépanner BitLocker
  • Dépanner les services systèmes
  • Travaux pratiques :
    • Utiliser Windows RE
    • Effectuer une restauration du système
    • Récupérer un lecteur chiffré avec BitLocker

Dépanner les périphériques et les pilotes de périphériques (3 heures)

  • Vue d’ensemble des problèmes liés au matériel
  • Dépanner les pilotes de périphériques
  • Travaux pratiques :
    • Mise à jour d'un pilote de périphérique
    • Ajouter un pilote au driver store
    • Résoudre un problème de démarrage

Configurer et dépanner les problèmes de connectivité réseau (2 heures)

  • Configurer la connectivité réseau
  • Dépanner les connexions réseau
  • Configurer et dépanner la résolution de nom
  • Configurer et dépanner les accès distants
  • Travaux pratiques :
    • Configurer des paramètres IPv4
    • Dépanner une connectivité réseau
    • Dépanner une résolution de nom
    • Configurer un VPN

Dépannage des stratégies de groupe (3 heures)

  • Vue d’ensemble des stratégies de groupe
  • Résoudre les problèmes de configuration des clients et les problèmes d'application des GPO
  • Travaux pratiques :
    • Configurer des GPO
    • Dépannage de GPO

Configurer et dépanner des paramètres de sécurité (2 heures)

  • Mettre en œuvre la sécurité des réseaux
  • Mise en œuvre des fonctions de sécurité de Windows 11
  • Configurer et dépanner des comptes utilisateurs
  • Travaux pratiques :
    • Configurer le pare-feu Windows Defender
    • Configurer une règle de connexion sécurisée
    • Résoudre un problème d'authentification

Configurer et dépanner les paramètres utilisateur (3 heures)

  • Mise en oeuvre et dépannage des paramètres utilisateur
  • Mise en oeuvre et dépannage de la redirection de dossiers
  • Travaux pratiques :
    • Configuration de UE-V
    • Configuration d'une redirection de dossier
    • Résoudre un problème de redirection de dossier

Configurer et dépanner l'accès aux ressources (4 heures)

  • Configurer et dépanner l'accès aux fichiers et dossiers
  • Mise en oeuvre et dépannage des dossiers partagés
  • Mise en oeuvre et dépannage des dossiers de travail
  • Gestion et dépannage des imprimantes et impressions
  • Mise en oeuvre de la récupération des fichiers
  • Travaux pratiques :
    • Configurer et dépanner l'accès aux fichiers
    • Configurer les dossiers de travail
    • Récupération de fichiers

Dépannage des applications (2 heures)

  • Dépanner les applications de bureau
  • Résoudre les problèmes de compatibilité
  • Gestion des applications universelles (UWP apps)
  • Introduction à la gestion et aux outils de dépannage
  • Travaux pratiques :
    • Configuration d'App Locker
    • Mise en oeuvre d'une application en kiosque

Surveillance et maitenance de Windows 11 (3 heures)

  • Surveillance de Windows 11
  • Optimisation des performances de Windows 11
  • Gestion des mises à jour
  • Travaux pratiques :
    • Utilisation de l'observateur d'évènements
    • Examen des performances
    • Gestion de Windows Update

Prérequis

  • Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS)
  • Connaissances de base sur Active Directory Domain Services (AD DS)
  • Connaissances de base sur les infrastructures à clé publiques (PKI)
  • Connaissances de base sur l’administration de Windows Server
  • Expérience en tant qu’utilisateur de Windows client

Public

Technicien support et techniciens d'exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows client dans des moyennes et grandes entreprises.

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Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre la haute disponibilité des services Bureau à  distance
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Planifier la mise à  jour et la migration du serveur - Planifier et mettre en œuvre une stratégie de déploiement du serveur - Planifier et déployer les serveurs avec System Center 2012 R2 Virtual Machine Manger (VMM) - Concevoir et maintenir la configuration IP et adresser la solution de gestion - Concevoir et mettre en œuvre la résolution de noms - Concevoir et mettre en œuvre les forêts AD DS et l'infrastructure de domaine - Concevoir et mettre en œuvre l'infrastructure des unités organisationnelles (OU) AD DS - Concevoir et mettre en œuvre une stratégie GPO (Group Policy Objects) - Concevoir et mettre en œuvre la topologie physique AD DS - Planifier et mettre en oeuvre le stockage et les services de fichiers - Concevoir et mettre en œuvre la protection réseau - Concevoir et mettre en œuvre les services d'accès distant
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le projet immobilier du client et le plan de financement
  • Connaître les différents types de crédit immobiliers à proposer
  • Connaître le financement de l’immobilier locatif et de la résidence secondaire
  • Connaître les prêts conventionné, épagne logement, à toux zéro, à l’accession sociale
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

7 heures 15 minutes

Modes

Microsoft 365 - Administration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour administrer Microsoft 365.

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Être en mesure de planifier un déploiement de Microsoft 365 et de configurer le client Office365
  • Savoir gérer les utilisateurs, les groupes et les licences Microsoft 365 et configurer l'administration déléguée
  • Savoir planifier et configurer la synchronisation d'annuaires entre Microsoft Azure AD etAD DS sur site
  • Pouvoir planifier et implémenter le déploiement d'Office 365 Apps for Enterprise
  • Comprendre comment planifier et gérer les destinataires et les autorisations Microsoft Exchange Online
  • Apprendre à planifier et à configurer les services Exchange Online, Microsoft Teams et SharePoint Online
  • Être en mesure de comprendre le rôle de chaque service Microsoft 365
  • Comprendre la gestion de la conformité dans Microsoft 365

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Professionnels de l'informatique responsables de la planification, de la configuration et de la gestion d'un environnement Microsoft 365

Pré-requis

Avoir de l’expérience dans l’administration de Windows Server et plus particulièrement AD DS et DNS Avoir une expérience avec Exchange Server et SharePoint Server

Tarif

A partir de 3 140,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Renforcer la configuration de sécurité de l’environnement de système d’exploitation Windows Server
  • Améliorer la sécurité hybride à l’aide d’Azure Security Center, d’Azure Sentinel, et d’Update Management de Windows
  • Appliquer des fonctionnalités de sécurité afin de protéger les ressources critiques
  • Mettre en œuvre des solutions de haute disponibilité et de reprise d’activités après sinistre
  • Mettre en œuvre les services de récupération dans des scénarios hybrides
  • Planifier et mettre en œuvre des scénarios de migration, de sauvegarde et de récupération hybrides et cloud uniquement
  • Effectuer des mises à niveau et une migration liées à l’AD DS, et le stockage
  • Gérer et surveiller des scénarios hybrides à l’aide de WAC, d’Azure Arc, d’Azure Automation et d’Azure Monitor
  • Mettre en œuvre la surveillance des services et la surveillance des performances, et appliquer la résolution des problèmes

 

Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'architecture de SQL Server et ses diverses composantes
  • Décrire les concepts des e/s et du stockage
  • Décrire les concepts architecturaux et les meilleures pratiques liées aux fichiers de données pour les bases de données utilisateur et TempDB
  • Décrire les concepts architecturaux et les meilleures pratiques liées à l'utilisation de la mémoire
  • Décrire les concepts architecturaux et les meilleures pratiques liées à la concurrence d'accès, aux Transactions, niveaux d'isolement et verrouillage
  • Décrire les différents types d'index, les statistiques et leur bonnes utilisation
  • Utiliser des plans d'exécution de requêtes
  • Décrire le fonctionnement du Cache de Plan et de la compilation
  • Utiliser les outils de dépannage et surveillance afin d'optimiser SQL Server
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • Savoir installer Windows Server ou mettre à niveau une version précédente
  • Connaître les différentes options disponibles pour la gestion du stockage et identifier la solution la plus adaptée à un contexte donné
  • Pouvoir installer et configurer Hyper-V
  • Apprendre à déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V
  • Savoir planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Comprendre comment sécuriser l’infrastructure
  • Apprendre à utiliser Windows Server 2019 comme plate-forme applicative

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

Public concerné

Professionnels des technologies de l’informatique (IT) et administrateurs de serveurs des versions précédentes de Windows Server afin de mettre à jour leurs connaissances et compétences liées à Windows Server 2019.

Pré-requis

Expérience avec les concepts et technologies AD DS d’Active Directory Domain Services (AD DS) et des technologies de réseau de base Expérience des concepts microsoft hyper-V et de virtualisation de base des serveurs et de Windows PowerShell

Tarif

A partir de 3 035,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans les différents principes juridiques régissant la vie du couple.
  • Définir les différents régimes matrimoniaux et leurs conséquences.
  • Anticiper la succession en appliquant les principales règles de liquidation des successions.
  • Conseiller efficacement le client sur les montages à envisager ou les écueils à éviter.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Rassurer le client par la qualité de son offre écrite.
  • Valoriser son offre en soutenance orale.
  • Donner envie d'être choisi.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les routeurs Cisco
  • Installer et configurer un commutateur de façon basique
  • Sécuriser les accès
  • Mettre en oeuvre le routage statique
  • Configurer les routages dynamiques
  • Gérer les liens WAN
  • Maintenir le routeur.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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