Windows Client – Support et dépannage

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Objectifs de la formation

  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Configurer les périphériques Windows client
  • Configurer et dépanner les paramètres utilisateur et l'accès aux ressources
  • Dépanner les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation
  • Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
  • Mettre en oeuvre la connectivité à distance
  • Effectuer la restauration du système
  • Déployer et dépanner des applications
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels, pilotes de périphériques
  • Maintenir un PC fonctionnant sous Windows client

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée 4 jours - 28 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Apprenez à gérer efficacement les problèmes informatiques avec notre formation dédiée au support et dépannage de Windows 11.
Notre programme couvre tous les aspects du dépannage, depuis l’installation et le déploiement jusqu’à la résolution des problèmes de démarrage et la récupération du système.
Familiarisez-vous avec l’administration de Windows à distance grâce à Windows Admin Center et PowerShell, et apprenez à dépanner les problèmes liés aux périphériques et aux pilotes.
Maîtrisez les techniques pour résoudre les problèmes de connectivité réseau et configurer les accès distants.
Apprenez à dépanner les stratégies de groupe et à configurer les paramètres de sécurité et les paramètres utilisateur.
Enfin, découvrez comment configurer l’accès aux ressources, dépanner les applications et maintenir un PC fonctionnant sous Windows 11.

Programme

Présentation de Windows 11 (2 heures)

  • Vue d’ensemble de Windows 11
  • Recommandations pour les procédures de dépannage courantes
  • Dépanner l'installation et le déploiement
  • Introduction à la gestion et aux outils de dépannage
  • Travaux pratiques :
    • Utilisation des outils de dépannage de Windows 11

Administrer Windows 11 à distance (2 heures)

  • Utilisation de Windows Admin Center
  • Utilisation de PowerShell
  • Implémenter la gestion à distance
  • Travaux pratiques :
    • Gestion des périphériques avec Windows Admin Center
    • Gestion à distance des ordinateurs avec PowerShell

Dépannage du démarrage et récupération du système (2 heures)

  • Récupération du système Windows 11
  • Configuration du registre
  • Dépanner les paramètres de démarrage de Windows 11
  • Mettre en place et dépanner BitLocker
  • Dépanner les services systèmes
  • Travaux pratiques :
    • Utiliser Windows RE
    • Effectuer une restauration du système
    • Récupérer un lecteur chiffré avec BitLocker

Dépanner les périphériques et les pilotes de périphériques (3 heures)

  • Vue d’ensemble des problèmes liés au matériel
  • Dépanner les pilotes de périphériques
  • Travaux pratiques :
    • Mise à jour d'un pilote de périphérique
    • Ajouter un pilote au driver store
    • Résoudre un problème de démarrage

Configurer et dépanner les problèmes de connectivité réseau (2 heures)

  • Configurer la connectivité réseau
  • Dépanner les connexions réseau
  • Configurer et dépanner la résolution de nom
  • Configurer et dépanner les accès distants
  • Travaux pratiques :
    • Configurer des paramètres IPv4
    • Dépanner une connectivité réseau
    • Dépanner une résolution de nom
    • Configurer un VPN

Dépannage des stratégies de groupe (3 heures)

  • Vue d’ensemble des stratégies de groupe
  • Résoudre les problèmes de configuration des clients et les problèmes d'application des GPO
  • Travaux pratiques :
    • Configurer des GPO
    • Dépannage de GPO

Configurer et dépanner des paramètres de sécurité (2 heures)

  • Mettre en œuvre la sécurité des réseaux
  • Mise en œuvre des fonctions de sécurité de Windows 11
  • Configurer et dépanner des comptes utilisateurs
  • Travaux pratiques :
    • Configurer le pare-feu Windows Defender
    • Configurer une règle de connexion sécurisée
    • Résoudre un problème d'authentification

Configurer et dépanner les paramètres utilisateur (3 heures)

  • Mise en oeuvre et dépannage des paramètres utilisateur
  • Mise en oeuvre et dépannage de la redirection de dossiers
  • Travaux pratiques :
    • Configuration de UE-V
    • Configuration d'une redirection de dossier
    • Résoudre un problème de redirection de dossier

Configurer et dépanner l'accès aux ressources (4 heures)

  • Configurer et dépanner l'accès aux fichiers et dossiers
  • Mise en oeuvre et dépannage des dossiers partagés
  • Mise en oeuvre et dépannage des dossiers de travail
  • Gestion et dépannage des imprimantes et impressions
  • Mise en oeuvre de la récupération des fichiers
  • Travaux pratiques :
    • Configurer et dépanner l'accès aux fichiers
    • Configurer les dossiers de travail
    • Récupération de fichiers

Dépannage des applications (2 heures)

  • Dépanner les applications de bureau
  • Résoudre les problèmes de compatibilité
  • Gestion des applications universelles (UWP apps)
  • Introduction à la gestion et aux outils de dépannage
  • Travaux pratiques :
    • Configuration d'App Locker
    • Mise en oeuvre d'une application en kiosque

Surveillance et maitenance de Windows 11 (3 heures)

  • Surveillance de Windows 11
  • Optimisation des performances de Windows 11
  • Gestion des mises à jour
  • Travaux pratiques :
    • Utilisation de l'observateur d'évènements
    • Examen des performances
    • Gestion de Windows Update

Prérequis

  • Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS)
  • Connaissances de base sur Active Directory Domain Services (AD DS)
  • Connaissances de base sur les infrastructures à clé publiques (PKI)
  • Connaissances de base sur l’administration de Windows Server
  • Expérience en tant qu’utilisateur de Windows client

Public

Technicien support et techniciens d'exploitation en charge du support des postes de travail et des tablettes équipées de Windows client dans des moyennes et grandes entreprises.

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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir l'action de formation sur son sujet d'expertise
  • Instaurer les conditions favorables à l'apprentissage
  • Conduire l'action de formation selon les différentes séquences du programme pédagogique élaborées
  • Gérer les situations sensibles durant l'action de formation
  • Evaluer le niveau d'acquisition des compétences des apprenants
Tarif

A partir de 2 639,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

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Tarif

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de territorialité de la TVA aux opérations complexes d'échanges extra ou intracommunautaires de biens : déterminer quelle TVA est due (TVA française ou TVA communautaire et dans ce dernier cas, de quel pays) et qui doit verser cette TVA au Trésor (fournisseur ou le client redevable de la taxe)
  • Identifier les cas d'autoliquidation de la TVA sur les achats de biens
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Tarif

A partir de 1 421,00 €

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Modes
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Objectifs de la formation

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  • Identifier les équipements de base pour sécuriser les données
  • Mettre en place une politique de maîtrise de la sécurité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer les sites SharePoint
  • Gérer les limites de stockage des sites
  • Déployer la synchronisation client sur OneDrive
  • Utiliser la stratégie de groupe pour contrôler les paramètres de synchronisation client sur OneDrive
  • Gérer le partage externe des données dans Microsoft SharePoint et OneDrive
  • Configurer les propriétés du profil utilisateur
  • Utiliser le catalogue d’applications pour gérer les applications personnalisées
  • Créer et gérer des groupes de termes, des ensembles de termes, et des termes
  • Décrire la différence entre les expériences de recherche moderne et classique
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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