Travailler avec l'Italie

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture de l’Italie
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation

AKTEOS


Spécialiste Interculturel et Diversité, Equité, Inclusion
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

AKTEOS


Spécialiste Interculturel et Diversité, Equité, Inclusion
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 7 heures réparties sur 1 journée
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

LES + DE LA FORMATION

  • Animation par un consultant expert de l’Italie
  • Décryptage du Profil Nomad’
  • Alternance de théorie et de mises en situation
  • Accès à un Digital Learning pendant un an
  • Partage de bonnes pratiques et plan d’action individuel

Programme

Etape 1 : Formation e-learning

ADOPTER UNE DÉMARCHE INTERCULTURELLE

  • Préciser son contexte et ses attentes
  • Prendre conscience des filtres culturels
  • Découvrir son profil culturel


Etape 2 : Formation en groupe

COMPRENDRE LES CODES CULTURELS ITALIENS

Connaître les fondamentaux culturels de l’Italie

  • La botte italienne : un territoire morcelé, le clivage nord-sud
  • Le catholicisme au cœur du quotidien
  • Le rôle de la famille
  • L’importance de la bella figura

Comprendre les valeurs italiennes

  • Créativité et vivacité d’esprit : la richesse de la fantasia italienne
  • L’importance du travail, de l’effort et de la réussite
  • Le sens de l’effort et de la réussite, savoir rire et sourire
  • Il gestire vagabondo ou comment saisir les opportunités

OPTIMISER SON ACTION PROFESSIONNELLE AVEC DES ITALIENS

Communiquer efficacement

  • Privilégier une communication orale 
  • Adopter un registre direct et explicite
  • L’importance des regards et des gestes
  • Expressivité et sens des convenances

Adapter ses méthodes de travail

  • L’importance de l’intuition
  • Valoriser les statuts
  • Rapport à la règle, Arte di arrangiarsi : flexibilité et adaptation
  • Rapport à la hiérarchie, rôle du Manager et de l’imprenditore

Réussir ses réunions et ses négociations

  • Une opération de réseautage informel en préalable
  • Une grande préparation de ses dossiers
  • Une posture conciliante plutôt qu’une opposition frontale
  • L’importance des moments conviviaux, souvent plus fructueux que les moments formels

S’approprier les bonnes pratiques

  • Retenir les règles d’or 
  • Éviter les pièges, impairs et malentendus 
  • Élaborer un plan d’action individuel


Etape 3 : E-learning pour aller plus loin

EXPLORER LES DOSSIERS PAYS

Développer sa connaissance du pays

  • Codes culturels
  • Vie des affaires
  • Panorama

Prérequis

Aucun prérequis

Public

Les managers et collaborateurs de l’entreprise amenés à travailler avec l’Italie

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de Copilot pour Microsoft 365 pour optimiser son utilisation et transformer la façon de travailler au quotidien afin d’améliorer la productivité
  • Appliquer les meilleures pratiques pour rédiger des invites efficaces qui fournissent des résultats et réponses pertinentes
  • Interagir avec Copilot pour obtenir de l'aide, une information/donnée, un document, des nouvelles idées, ou pour apprendre
  • Utiliser Copilot dans Word pour générer ou réécrire du texte, transformer du texte en tableau, ou extraire des informations essentielles
  • Utiliser Copilot dans Outlook pour rédiger, résumer, traduire des e-mails et organiser son travail à partir de son agenda
  • Utiliser Copilot dans PowerPoint pour concevoir des présentations et résumer des informations
  • Utiliser Copilot dans Excel pour analyser, trier, transformer, mettre en forme des données
  • Utiliser Copilot dans Teams pour augmenter la productivité dans les conversations et les réunions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir son rythme de télétravail, entre concentration et disponibilité aux autres.
  • Optimiser son organisation personnelle à domicile.
  • Utiliser des outils collaboratifs pour travailler à distance avec efficacité sans pénaliser le collectif.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

La réglementation des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre juridique des achats
  • Éviter les risques juridiques liés aux achats
  • Anticiper les pièges de l'autre partie
  • Rédiger des contrats et des appels d'offres
  • Gérer la fonction achat et utiliser des outils pour travailler en collaboration efficace avec les services juridiques, financiers et la direction
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils de dessin et modification avancés
  • Savoir créer des blocs dynamiques avec attributs
  • Être en mesure de travailler avec des références externes
  • Connaître les meilleures pratiques pour utiliser les annotations
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les enjeux du travail en équipe projet
  • Assimiler des techniques permettant de rendre son travail plus efficace dans un groupe
  • Mieux communiquer dans un projet
  • Organiser et suivre le travail en groupe
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter son mode de travail aux espaces dynamiques comme les open spaces et le flex office.
  • Maintenir sa concentration dans un environnement de travail ouvert en gérant mieux le bruit et la promiscuité.
  • Améliorer la circulation de l'information et la collaboration pour une meilleure productivité.
  • Utiliser les dernières avancées en neurosciences comportementales pour mieux vivre et travailler en espace partagé.
  • Elaborer une charte du vivre ensemble pour favoriser une ambiance de travail apaisée.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Service Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie et le générateur de processus
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles de la base de connaissances
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configurer l’application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l’utilitaire de téléphone logiciel dans la console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent des chats Web
  • Comprendre et configurer les communautés
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences culturelles et les enjeux des relations interculturelles
  • Expliquer les attitudes favorables à l'adaptation à la diversité culturelle
  • Appliquer les codes de communication adaptés aux différentes cultures
  • Analyser les différences dans les processus de décision selon les cultures
  • Evaluer les avantages et les obstacles dans les réunions multiculturelles
  • Concevoir des stratégies pour communiquer efficacement avec des personnes de cultures différentes
  • Distinguer les différentes attitudes envers la hiérarchie, le management et la communication relationnelle
  • Planifier des rituels relationnels et organisationnels adaptés aux différentes cultures
  • Mettre en oeuvre des leviers de motivation pour les travailleurs de cultures différentes
  • Elaborer des recommandations pour éviter les erreurs courantes en communication interculturelle.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Kanban, vous serez à même de :

  • Découvrir la théorie des queues qui sous-tend le Kanban
  • Identifier la démarche de mise en place en 5 étapes du Kanban IT, ses pratiques et les gains attendus
  • Apprendre à optimiser et réduire le temps de traitement
  • Disposer des ressources nécessaires pour savoir les mettre en place sur vos projets
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les priorités et les urgences dans la gestion du temps
  • Classer les urgences en situation de travail en équipe en les hiérarchisant
  • Planifier et organiser votre temps efficacement en utilisant des outils d'organisation
  • Anticiper les évaluations et les bilans pour optimiser votre action
  • Mettre en place un processus de travail pour améliorer l'efficacité
  • Proposer des délégations motivantes en équipe pour optimiser le temps
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer en situation d'urgence
  • Clarifier et contractualiser des délais pour gérer le temps de manière efficace
  • Structurer votre temps personnel et professionnel pour réduire le stress
  • Gérer vos émotions en période d'urgence pour maintenir une productivité optimale.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...