Transition numérique - digitalisation des événements
La digitalisation des événements est devenue essentielle pour assurer la continuité de votre activité dans un monde où les interactions à distance sont de plus en plus courantes. Notre formation vous apprendra à maîtriser les outils et les techniques pour réussir votre transition numérique et offrir des expériences innovantes à votre public. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser le digital afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant
Prérequis
- Aucun
- Audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre les enjeux de la transition numérique
- Connaître et utiliser les bons outils
- Adapter ses usages et choix stratégiques
- Fédérer l’équipe autour d’une culture digitale commune
- Concevoir et promouvoir un événement digital
Programme de la formation
Séquence 1 :
Transition numérique : enjeux et opportunités pour l’entreprise et les salariés.
Panorama des outils de la Transformation numérique
Travail collaboratif et nouveaux usages - Echanges de pratiques
Optimisation de ses pratiques et de son environnement de travail
Séquence 2 :
Mobile : des usagers hyper connectés
Réseaux sociaux : quelle stratégie adopter ? Échanges de pratiques
Image et notoriété : tous ambassadeurs de l’entreprise
Séquence 3 :
Pourquoi digitaliser ses évènements ?
Concevoir et organiser son événement digital
Adapter ses contenus : nouvelles technologies et interactions
Promouvoir son événement
Séquence 4 : workshop : brainstorming + design de l’événement + plan de mise en œuvre
Modalités d'évaluation
- Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
- Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
- Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
- Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
- Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
- Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
- Livrable : certificat de réalisation
Méthodes d'accompagnement
Méthode pédagogique :
- Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
- Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
- Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
- Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
- Analyse de cas concrets vécus par les participants
- Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)
Moyens pédagogiques :
- Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
- Diagnostics / Auto positionnements et tests
- Co construction d’outils entre participants
- Exercices individuels et collectifs
- Exercices collaboratifs et interactifs
- Mises en situation / jeux de rôles
Moyens d'encadrement :
- Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Proposé par
ACB&CO
"Communiquez sans frontières"

Proposé par
ACB&CO

Transition numérique - digitalisation des événements
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