Transition numérique - digitalisation des événements

Qualiopi

La digitalisation des événements est devenue essentielle pour assurer la continuité de votre activité dans un monde où les interactions à distance sont de plus en plus courantes. Notre formation vous apprendra à maîtriser les outils et les techniques pour réussir votre transition numérique et offrir des expériences innovantes à votre public. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser le digital afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

À partir de 300 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation 1 ville
Logo de ACB&CO - Transition numérique - digitalisation des événements

Proposé par

ACB&CO

Prérequis

  • Aucun
  • Audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de la transition numérique
  • Connaître et utiliser les bons outils
  • Adapter ses usages et choix stratégiques
  • Fédérer l’équipe autour d’une culture digitale commune
  • Concevoir et promouvoir un événement digital

Programme de la formation

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 :
Transition numérique : enjeux et opportunités pour l’entreprise et les salariés.
Panorama des outils de la Transformation numérique
Travail collaboratif et nouveaux usages - Echanges de pratiques
Optimisation de ses pratiques et de son environnement de travail


Séquence 2 :
Mobile : des usagers hyper connectés
Réseaux sociaux : quelle stratégie adopter ? Échanges de pratiques
Image et notoriété : tous ambassadeurs de l’entreprise


Séquence 3 :
Pourquoi digitaliser ses évènements ?
Concevoir et organiser son événement digital
Adapter ses contenus : nouvelles technologies et interactions
Promouvoir son événement

Séquence 4 : workshop : brainstorming + design de l’événement + plan de mise en œuvre

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine
Logo de ACB&CO - Formation Transition numérique - digitalisation des événements

Proposé par

ACB&CO

"Communiquez sans frontières"

Voir la fiche entreprise
À partir de 300 €
Logo de ACB&CO - Transition numérique - digitalisation des événements

Transition numérique - digitalisation des événements

1 ville proposant cette formation

-

Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.