TestLink : mise en oeuvre d’un gestionnaire de tests Open Source

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre et initialiser TestLink et découvrir ses fonctionnalités.
  • Gérer la traçabilité des exigences et des tests.
  • Concevoir des campagnes de test adaptées.
  • Exécuter les campagnes et produire le reporting.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre formation TestLink vous offre une compréhension approfondie du gestionnaire de tests open source.
Apprenez à outiller le référentiel de tests pour améliorer la traçabilité et la réutilisabilité.
Nous couvrons en détail l’architecture et le fonctionnement de TestLink, y compris l’installation, l’initialisation, et la gestion de projets.
Vous apprendrez à gérer les utilisateurs, les rôles, les permissions et les environnements de test.
Apprenez à gérer les exigences, à créer des cas de test et à organiser des suites de test.
Nous vous guiderons à travers la planification de campagnes de test, la sélection et la priorisation des cas de test.
Enfin, vous apprendrez à exécuter des tests et à produire des rapports à l’aide du tableau de bord TestLink.
Cette formation est conçue pour vous aider à tirer le meilleur parti de TestLink pour vos besoins en matière de gestion de tests.

Programme

Outiller le référentiel de tests

  • Introduction aux référentiels
  • Outillage, traçabilité et réutilisabilité

Mise en œuvre de TestLink

  • Architecture et fonctionnement
  • Installation et initialisation
  • Concepts de base

Gestion des projets

  • Initialisation des projets
  • Gestion des utilisateurs
  • Rôles et permissions
  • Champs personnalisés
  • Mots clef
  • Gestion des environnements de test

Gestion des exigences

  • Organisation des exigences
  • Créer les exigences
  • Types et propriétés des exigences
  • Gestion de version des exigences
  • Tests basés sur les exigences
  • Import / Export

Conception et organisation des tests

  • Organisation des cas de test
  • Spécifier les cas de test
  • Organiser les suites de test
  • Versions des cas de test
  • Lier les tests aux exigences
  • Import / export des tests

Gestion des campagnes

  • Création des campagnes
  • Planification des tâches
  • Utilisation des jalons
  • Sélectionner et prioriser les cas de test
  • Version des cas exécutés

Exécution, suivi et reporting

  • Exécution des tests
  • Tableau de bord

Métriques et édition de rapport

Prérequis

Il est conseillé, mais pas obligatoire, d’avoir suivi la formation T421-001 – Préparation à la certification CFTL/ISTQB niveau Fondation.

Public

Testeur, analyste, responsable, chef de projet...

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Cette formation Marchand B2C Commerce vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations
  • Gérer le moteur de recherche, l’affichage des résultats, les règles de tri
  • Tirer partie des analyses
  • Utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes
  • Gérer les images des produits
Tarif

A partir de 1 812,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Huawei Datacom, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la définition de la communication de données et le modèle de capacité des ingénieurs en communication de données
  • Comprendre le modèle de référence du réseau et l’ensemble du processus de communication de données
  • Connaître le système VRP et être capable d’effectuer les opérations de base
  • Comprendre le protocole d’adresse IPv4 et les concepts associés
  • Comprendre les principes de transfert des dispositifs de couche 3 tels que les routeurs et les commutateurs de couche 3
  • Comprendre le concept de routage et utiliser la route statique ou OSPF pour construire un réseau de couche 3
  • Comprendre les concepts Ethernet de base et décrire les fonctions et les principes de fonctionnement des dispositifs de commutation de la couche 2
  • Connaître les protocoles Ethernet courants, tels que VLAN, Spanning Tree Protocol, agrégation de liens et empilage
  • Configurer les ACL et AAA pour fournir des solutions de sécurité de base pour le réseau
  • Se familiariser avec le protocole NAT et maîtriser la configuration du NAT dans différents scénarios
  • Maîtriser la configuration des services courants sur les réseaux d’entreprise, tels que DHCP, FTP et Telnet
  • Comprendre les concepts de base du WLAN et maîtriser les configurations de base des réseaux WLAN de petite ou moyenne taille
  • Comprendre les concepts de base du WAN et les solutions WAN telles que MPLS et SR
  • Avoir une connaissance générale des concepts de base de la gestion des réseaux d’entreprise
  • Connaître la gestion de réseau traditionnelle et les solutions de gestion de réseau basées sur le SDN
  • Avoir une bonne maîtrise des protocoles IPv6 et être capable de construire des réseaux IPv6 à petite échelle
  • Maîtriser le processus de construction d’un réseau de campus. Être capable de construire de manière autonome des réseaux de campus de petite taille
  • Comprendre les concepts de base du SDN et de l’automatisation de la programmation et maîtriser les bases de Python
Tarif

A partir de 3 989,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre des campagnes Google Shopping
  • Optimiser une campagne Shopping selon vos objectifs
  • Analyser les retombées d'une campagne
  • Gérer les flux produits 
  • Générer des ventes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développement iOS avancé pour iPohne/iPad, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre des fonctionnalités avancées relatives à l’IA
  • Maîtriser la programmation “propre”  en Swift (généricité, module, …)
  • Comprendre l’intérêt de la programmation fonctionnelle et savoir la mettre en oeuvre
  • Maîtriser la programmation des tâches en arrière plan (background)
  • Maîtriser la programmation des capteurs et l’architecture de Core Motion
  • Communiquer avec un périphérique Bluetooth
  • Maîtriser la programmation des notifications Push
  • Déveloper des applications gérant le parallélisme (multithreading)
  • Ouvrir les applications (partage de données, extension)
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Privacy Impact Assessment, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la démarche AIPD
  • Être capable d’accompagner et de documenter la décision de mise en œuvre d’un traitement de donnée à caractère personnel
  • Réaliser une AIPD
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa gestion de projet, son management et son comportement aux spécificités des projets de système d’information multi-sites, multi-équipes (projet aux ressources réparties à déploiement complexe sur plusieurs sites ou à international)
  • Conduire le changement et le déploiement d’un projet multi-sites ou multi-équipes
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Testeur logiciel

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer une stratégie de tests
  • Analyser les exigences
  • Développer des campagnes et des cas de tests
  • Mettre en oeuvre des tests manuels ou des tests automatisés
  • Communiquer efficacement l'analyse et les résultats de tests
  • Décrire les fondamentaux de la programmation à travers le langage Python.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0h00

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les pratiques et concepts principaux de la méthodologie DevOps
  • Concevoir et mettre en place une infrastructure sur AWS, qui prend en charge un ou plusieurs projets de développement DevOps
  • Utiliser AWS CloudFormation et AWS OpsWorks pour déployer l’infrastructure nécessaire à la création d’environnements de développement, de test et de production pour un projet de développement logiciel
  • Utiliser AWS CodeCommit et AWS CodeBuild pour découvrir l’éventail d’options permettant de mettre en place un environnement d’intégration continue (CI) sur AWS
  • Utiliser AWS CodePipeline pour concevoir et mettre en œuvre un pipeline d’intégration et de livraison continues (CI/CD) sur AWS
  • Utiliser AWS CodeStar pour gérer toutes les activités de développement logiciel au même endroit
  • Mettre en œuvre plusieurs cas d’utilisation courants de déploiement continu (CD) à l’aide des technologies AWS, notamment le déploiement bleu/vert et les tests A/B
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Conduire les différentes étapes d’un entretien de vente avec brio.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures

Modes

Je cherche à faire...