Storytelling - susciter l'intérêt et embarquer son auditoire

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apprendre à capter l’attention par la communication verbale et non verbale
  • Créer le lien pour susciter l’adhésion
  • Élaborer une accroche narrative
  • Apprendre à convaincre par l’émotion
  • Technique rédactionnel
  • Technique d’expression orale
  • Gestion du stress
  • Construire une présentation en intégrant les bases du storytelling

ACB&CO


Communiquez sans frontières
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

ACB&CO


Communiquez sans frontières
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Tarif

A partir de 300,00 €

Durée 14 heures - 2 jours
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Montpellier

Description

Cette formation est conçue pour apprendre à raconter des histoires captivantes pour convaincre et inspirer votre public et acquérir les compétences nécessaires pour structurer votre message, utiliser les émotions et créer une connexion avec votre auditoire. Ces compétences sont idéales pour tout communicant, entrepreneur ou leader souhaitant améliorer l'impact de ses présentations et discours.

  • Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser la communication afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels
  • Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

Programme

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : usages et secrets du storytelling

Séquence 2 : construire un schéma narratif adapté à sa cible

Séquence 3 : l’art de la présentation par le storytelling, à l’écrit comme à l’oral

Séquence 4 : créer du lien avec son public par l’émotion

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine

Prérequis

  • Niveau d’entrée : aucun
  • Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public

  • Tout public

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transformer la page entreprise en vitrine des savoir-faire
  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
  • Utiliser LinkedIn pour prospecter
  • Prospecter en B to B sur LinkedIn
  • Créer des campagnes publicitaires.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter la conception et la réalisation de tutoriels vidéo captivants (immersion), mémorisables (pédagogie) et convaincants (posture)
  • Vous exprimer de manière claire et réussir à éliminer ses tics gestuels et verbaux
  • Monter, habiller et diffuser des vidéos de bonne qualité visuelle et sonore.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l'intérêt du mouvement DevOps - Installer Ansible - Exploiter des playbooks Ansible pour déployer son SI
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Rust

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Connaître l'intérêt et l'utilisation du langage Rust - Etre capable de développer, compiler et tester une application en Rust
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Directeur financier

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre à la disposition de l'entreprise les ressources financières appropriées par rapport à son activité
  • Apprécier l'intérêt économique des plans et projets de développement de l'entreprise
  • Émettre un jugement sur l'utilisation des actifs et la rentabilité des opérations auxquelles ils sont affectés
Tarif

A partir de 6 695,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les bases de JavaScript et du DOM
  • Juger de l'intérêt de jQuery pour la programmation Cross-browser
  • Gérer les évènements et les manipulations dynamiques avec jQuery
  • Réaliser des appels synchrones (Ajax) avec jQuery
  • Utiliser des plug-ins jQuery.
Tarif

A partir de 1 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour susciter l'engagement des apprenants.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utilisation du langage DAX dans la production de rapports
  • S'approprier les bases de DAX pour créer des mesures et colonnes calculées
  • Maîtriser les contextes d'évaluation (filtre et ligne)
  • Utiliser les fonctions de base
  • Comprendre la fonction CALCULATE
  • Travailler avec les fonctions temporelles
  • Ecrire et optimiser des requêtes en DAX
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Délimiter la notion de prêt de main d'oeuvre (à but lucratif et non lucratif)
  • Définir l'intérêt de ces recours
  • Déterminer les règles applicables à la sous traitance
  • Déterminer les règles applicables au portage salarial
  • Identifier la meilleure voie de recours au cas par cas
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer les compétences organisationnelles et comportementales du gestionnaire
  • Gérer la réunion et respecter son ordre du jour
  • S'adapter à son auditoire pour créer la bonne distance avec ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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