Storytelling - susciter l'intérêt et embarquer son auditoire

Qualiopi

Cette formation est conçue pour apprendre à raconter des histoires captivantes pour convaincre et inspirer votre public et acquérir les compétences nécessaires pour structurer votre message, utiliser les émotions et créer une connexion avec votre auditoire. Ces compétences sont idéales pour tout communicant, entrepreneur ou leader souhaitant améliorer l'impact de ses présentations et discours. Cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir, de développer et de maîtriser la communication afin de répondre à ses besoins professionnels ou personnels Le contenu du programme est modulable, il sera adapté et délivré en fonction des attentes du participant

À partir de 300 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation 1 ville
Logo de ACB&CO - Storytelling - susciter l'intérêt et embarquer son auditoire

Proposé par

ACB&CO

Prérequis

  • Niveau d’entrée : aucun
  • Évaluation en amont de la formation : audit et/ou questionnaire en amont de la formation auprès des personnes souhaitant suivre cette action de formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apprendre à capter l’attention par la communication verbale et non verbale
  • Créer le lien pour susciter l’adhésion
  • Élaborer une accroche narrative
  • Apprendre à convaincre par l’émotion
  • Technique rédactionnel
  • Technique d’expression orale
  • Gestion du stress
  • Construire une présentation en intégrant les bases du storytelling

Programme de la formation

Le programme détaillé et sur mesure sera envoyé aux personnes incrites à la formation

Séquence 1 : usages et secrets du storytelling

Séquence 2 : construire un schéma narratif adapté à sa cible

Séquence 3 : l’art de la présentation par le storytelling, à l’écrit comme à l’oral

Séquence 4 : créer du lien avec son public par l’émotion

Modalités d'évaluation

  • Avant la formation : Évaluation des besoins opérationnels avec le service rh/formation ou la direction de l'entreprise (dirigeants et/ou managers référents des équipes. Préconisation de la durée, des modules à suivre en adéquation avec les résultats attendus
  • Pendant la formation : évaluation des acquis durant le parcours afin d’observer et de mesurer les objectifs de progression
  • Fin de formation : vérification des compétences acquises et récapitulatif des points abordés
  • Suivi de l’exécution : présences signées numériquement par le(s) stagiaire(s) et par notre formateur à chaque session (signature électronique en ligne)
  • Appréciation des résultats : entretien, jeux et grille d’évaluation, questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation
  • Modalités de validation des acquis : échanges et interactions avec le participant en fin de cursus sur l’ensemble de la formation et des compétences visées
  • Livrable : certificat de réalisation

Méthodes d'accompagnement

Méthode pédagogique :

  • Pédagogie active, expositive, interrogative, réflexive, expérientielle, inversée
  • Démarche très concrète et participative pour permettre une appropriation et utilisation immédiate
  • Co construction d’outils à partir de méthodes apportées par le formateur
  • Travail sur la dimension humaine au-delà des outils techniques
  • Analyse de cas concrets vécus par les participants
  • Interactivité permanente : croisement de regards, co développement - apport d’exemples et de bonnes pratiques (valorisation du positif)

Moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et pratiques sur les thématiques traitées pour une vision pragmatique des choses
  • Diagnostics / Auto positionnements et tests
  • Co construction d’outils entre participants
  • Exercices individuels et collectifs
  • Exercices collaboratifs et interactifs
  • Mises en situation / jeux de rôles

Moyens d'encadrement :

  • Tous nos consultants ont une expérience signitificative dans le domaine
Logo de ACB&CO - Formation Storytelling - susciter l'intérêt et embarquer son auditoire

Proposé par

ACB&CO

"Communiquez sans frontières"

Voir la fiche entreprise
À partir de 300 €
Logo de ACB&CO - Storytelling - susciter l'intérêt et embarquer son auditoire

Storytelling - susciter l'intérêt et embarquer son auditoire

1 ville proposant cette formation

-

Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.